Oui pour le covoiturage !

Si le covoiturage a déjà ses adeptes depuis de nombreuses années en France, il est devenu encore plus populaire ces derniers temps, en particulier pour les voyages. Il faut dire que le prix de l’essence qui s’envole et celui des péages ont de quoi encourager les Français à adopter de plus en plus le covoiturage. De toutes manières, il est évident que covoiturer présente plusieurs avantages.

Une excellente idée

Si le covoiturage est une bonne idée n’est plus une question qui se pose, tant il est clair qu’il l’est. Qui ne souhaite pas réduire les frais de voyage ? Or, le covoiturage permet d’économiser de l’argent, aussi bien pour le propriétaire de la voiture que pour les autres passagers. Des études ont montré que le covoiturage coûte un quart du prix d’un billet de train, sachant qu’à la base, le train n’est pas cher. Autre avantage du covoiturage, c’est que c’est une belle occasion de faire des rencontres mais aussi de ne pas voyager tout seul. Le covoiturage est également une excellente idée car cela pousse à développer l’esprit d’entraide, essentiel de nos jours, plus que jamais.

Covoiturez !

Si vous avez la fibre écologique, vous comprendrez vite que le covoiturage est une bonne solution pour voyager. Moins de voitures sur les routes veut dire moins de pollution, c’est aussi simple que cela ! Donc, en covoiturant, vous faites un geste pour la planète et c’est important. Alors, voici quelques informations qui pourraient vous aider à vous décider pour le covoiturage : pour un court trajet de 200 km tout au plus, cela vous coûtera entre 5 et 15 euros. Pour un trajet entre 200 et 400 km, vous débourserez entre 15 et 30 euros maximum et pour une longue distance, seulement entre 30 et 70 euros. Que vous ayez une voiture ou non, le covoiturage a tout bon, adoptez-le pour vos prochains voyages !

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *