Toulouse est la capitale du sud-ouest de la France. Étant également considérée comme la capitale spatiale de l’Hexagone, cette ville a beaucoup d’attraits. Donc, si vous visitez la ville, même le temps d’un week-end, vous n’aurez aucune raison de vous ennuyer. Voici quelques endroits phares à ne pas manquer.
La basilique de Saint-Sernin
Si vous voulez faire un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne, vous devez passer par la basilique Saint-Martin. Cette merveille fut bâtie entre le XIe et le XIVe siècle et est un hommage au premier évêque de Toulouse. La basilique figure parmi les plus grandes églises de France. Grâce à une visite guidée, vous en saurez un peu plus sur cette merveille avec ses fresques médiévales et ses divers autres attraits.
Consultez cette page pour en savoir un peu plus sur cette ville française aux multiples facettes. D’autres endroits sont aussi présentés dans les paragraphes qui suivent.
Le Capitole de Toulouse
Le Capitole de Toulouse est apprécié pour son architecture hors du commun. Étant considéré comme l’un des emblèmes de la ville, il vous offre une vue imprenable sur le grand palais de pierre rose. Ce dernier était un haut lieu pour les magistrats. Aujourd’hui, il abrite le théâtre de la ville. C’est un des lieux les plus recommandés si vous voulez assister à un opéra.
Musée des Augustins
Le musée des Augustins est le point de rencontre des amateurs d’art, de sculpture, de peinture et de collections artistiques authentiques. Vous apprécierez les œuvres romanes, gothiques et d’autres chefs-d’œuvre qui ont marqué les courants artistiques. En terminant votre visite au musée, vous pouvez faire un saut au couvent des Augustins. Vous pouvez vous détendre dans un écrin de verdure qui entoure le couvent.
Pont Neuf
Malgré son appellation, le Pont Neuf date de plusieurs siècles. Ce pont vous offre des vues exceptionnelles sur la Garonne. Cet édifice est bâti en briques rouges et blanches qui forment une arche. Il figure parmi les lieux préférés des touristes et des cyclistes. Pour voir le pont Neuf sous un autre angle, attendez la tombée de la nuit. En effet, les projecteurs contribuent à former des faisceaux offrant diverses couleurs. Ce spectacle éblouissant n’est à rater sous aucun prétexte.