Tous les voyageurs savent que les grands aéroports sont de vrais labyrinthes. Ils préfèrent donc le vol direct pour éviter de changer d’avion en cas de correspondance. Cela dit, il suffit de prendre certaines dispositions pour avoir le temps nécessaire et ne pas avoir à sillonner en tous sens pour trouver le prochain vol. Si la durée de l’escale est aussi limitée, il faudra vous organiser pour réaliser votre transfert dans les meilleures conditions.
Comment s’organiser ?
Tout d’abord, il faudra vérifier votre itinéraire pour éviter tous problèmes liés au changement d’avion durant le trajet. Pour un vol direct, voyez si le numéro de vol n’est pas changé. Cela signifie que vous devrez monter à bord d’un seul avion. Ceci étant, certains vols directs comprennent également un changement d’avion. Alors, contactez votre compagnie pour confirmer l’itinéraire. Pour les correspondances, il y a plusieurs numéros de vols, ce qui signifie qu’il faudra changer d’avion. Il est ainsi important d’avoir une idée de l’endroit où se trouve l’aéroport d’embarquement. Pour vous rendre la tâche facile, pensez à imprimer le plan via son site officiel. Prenez-le avec vous pour arriver rapidement à la porte d’embarquement correspondante.
Comment gérer les correspondances ?
Evaluez le temps qu’il vous faut pour le transfert. Sachez qu’entre 2 vols intérieurs, il faut prévoir au moins une heure, surtout si la correspondance sera réalisée par deux différentes compagnies. Puis, comptez deux heures en cas de vols extérieurs ou de vol intérieur suivi d’un autre vol international. Ajoutez environ 30 minutes pour enregistrer les bagages sachant qu’il faudra les retirer et passer à nouveau les contrôles durant l’escale. Vous n’avez pas à le refaire si vous voyagez dans deux pays de la même zone. Concernant le visa, renseignez-vous s’il faut obtenir un visa de transit ou non en amont.