Voyager avec une prothèse, ce qu’il faut savoir

Si vous avez une prothèse et que vous vous dites que les vacances et les voyages, c’est fini pour vous, détrompez-vous ! Il est tout à fait possible de voyager même si vous portez une prothèse. Ceci dit, il est indispensable de se préparer en amont, et ce, le plus tôt possible. Vous devez sûrement vous poser certaines questions quant à votre prothèse, par exemple au moment où vous passerez sous le portique de sécurité.

Ce qu’il faut préparer pour le départ

La chose la plus importante à vérifier, c’est votre prothèse. Il faut que vous examiniez minutieusement le manchon, tant l’extérieur que l’intérieur. Vous devez vous assurer qu’il ne comporte ni fissure ni défaut afin d’éviter tout désagrément. Si vous décelez un quelconque souci, contactez votre prothésiste au plus vite. Vous devez également nettoyer régulièrement votre prothèse et enlever toute salissure qui pourrait empêcher le fonctionnement de la valve, etc. Pensez aussi à emmener avec vous des bonnets élasto-compressifs ou de volume pour que vous soyez le plus confortable possible même si le moignon prend ou perd du volume. Vous pouvez vous procurer un manchon en plus, une crème pour le moignon, voire une prothèse supplémentaire.

A ne pas oublier

 

Assurez-vous d’avoir bien enregistré les coordonnées de votre prothésiste pour pouvoir l’appeler au besoin. Pour parer à toute éventualité, demandez une attestation à votre médecin, ce qui rendra la démarche au niveau de la sécurité douanière plus aisée, surtout si vous comptez partir en avion. Mais parfois, la procédure de vérification de votre appareillage peut prendre du temps, c’est pourquoi veillez à arriver assez tôt. Les compagnies aériennes offrent de nombreux services pour faciliter vos déplacements à l’aéroport et pour l’embarquement. Il est essentiel que vous vérifiiez à l’avance si l’hôtel que vous avez réservé répond à vos attentes. Assurez-vous de son accessibilité par rapport aux endroits que vous voulez visiter.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *