Voyager, oui mais comment ?

Voyager par les temps qui courent est devenu plus compliqué, Covid-19 oblige. Mais que cela ne vous empêche pas de rêver de destinations lointaines, de plages sous les tropiques, de populations souriantes et accueillantes. Alors, par quoi allez-vous planifier votre voyage ? En général, on réfléchit d’abord au moyen de transport puis à l’hébergement sur place. Ces deux aspects représentent les deux postes de dépenses les plus importants dans le cadre d’un voyage. Quelle serait la meilleure solution pour vous ?

Pourquoi pas le car ?

Selon la destination de votre choix, il est possible d’envisager un voyage par la route. Il n’est pas question ici de prendre le volant, non, mais plutôt voyager à bord d’un car. Ne rejetez pas tout de suite cette idée, elle présente de nombreux avantages. Déjà, puisque ce ne sera pas vous le chauffeur, vous pourrez apprécier le trajet, les paysages, discuter tranquillement avec votre conjoint ou vos enfants, peut-être même faire des jeux avec eux. Certes, le car est lent mais il est de loin plus économique que n’importe quel autre mode de transport. Puis, vous et vos enfants aurez plus de place pour vos jambes, pour bouger, pour vos bagages et tout cela, à moindres frais. D’ailleurs, dans les cars modernes, il y a le Wifi, des prises électriques, des sièges confortables, etc.

Et si vous essayiez le bateau ?

Le bateau est un autre moyen de transport intéressant, surtout si vous ne l’avez jamais expérimenté. C’est l’idéal pour aller dans une île ou sur un autre continent à prix autrement plus intéressant qu’en avion. Aujourd’hui, les voyages en bateau sont plus confortables, avec un service satisfaisant et de nombreuses distractions. Vous serez libre de circuler comme vous le voulez et vous aurez de multiples occasions pour lier connaissance avec les autres croisiéristes. Tout au long du trajet, vous respirerez de l’air pur, vous verrez différents paysages.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *