Un petit voyage au paradis : la Martinique

Les Antilles françaises englobent la Martinique aussi connue sous le nom de « l’île des fleurs ». C’est une île vraiment exceptionnelle. Elle a tant de paysages divers, variés et époustouflants à offrir aux touristes. Une chose est certaine : partir en vacances en Martinique est un vrai régal. Les jardins tropicaux sont à couper le souffle, les plages sont paradisiaques et les montagnes impressionnantes.

Que visiter en Martinique?

Faites donc un tour au Jardin de Balata où vous pourrez admirer la beauté de milliers de plantes et de fleurs tropicales. La cadre est tout simplement magnifique. Une petite randonnée sur la Montagne Pelée va vous permettre d’avoir une vue extraordinaire sur l’horizon. Il y a aussi la Route de la Trace qui relie la magnifique forêt au Parc naturel régional. Ce ne sera donc pur délice de se promener sur cette route. Non seulement vos yeux vont se régaler mais en plus, la nature va vous apporter un sentiment de sérénité et de paix. De plus, la Martinique possède des sites historiques et des musées qui vous raconteront en détail toute sa passionnante histoire.

Les sites historiques

Le Musée de la Pagerie à été restauré en partie. Il semble que c’est à cet endroit que Joséphine de Beauharnais ait vu le jour. Cette femme illustre, connue comme étant l’impératrice Joséphine, fut plus tard la première femme de Napoléon. Au Musée de la Pagerie, vous trouverez des objets personnels de l’impératrice mais également des lettres d’amour de la part de son mari Napoléon. Le Carbet est aussi un lieu à visiter. Il semble que c’est ici que Christophe Colomb a débarqué en 1502 mais également ici que Gauguin à vécu. Vous pourrez y voir le Jardin des Papillons, lieu de rendez-vous pour artistes en tout genre.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *