Prenez un grand bol d’air frais en Irlande !

L’Irlande, bien qu’elle ne soit qu’une île, compte de nombreux paysages et d’endroits où vous pourrez respirer un bon bol d’air frais. Si vous en avez marre de la ville et si vous avez grand besoin de vous évader un peu, histoire de vous ressourcer, alors, l’Irlande est la destination idéale. Sans plus hésiter, partez pour l’île Emeraude et ses environs pour découvrir des merveilles naturelles mais surtout pour vous faire du bien !

Le bonheur est en Irlande !

Partez voir les falaises de schistes et de grès qui se trouvent à proximité du village de Liscannor, entre le Connemara et Kerry. Vous serez subjugué par les Cliffs of Moher qui s’élèvent à 214 m au-dessus de la mer. Ici, vous aurez le sentiment de vous trouver sur le bord du monde et que si vous faisiez quelques pas de plus, vous basculerez dans le néant…Puis, visitez les îles d’Aran au large de la côte Atlantique que vous pouvez rejoindre en bateau au départ de Doolin ou de Rossaveal. Ne manquez pas Inisheer, la plus petite de ces îles où vous contemplerez une magique de murs en pierre et de champs.

Un bol d’air frais vous attend au Skellig Michael

A partir de l’île de Valentia, vous arriverez à Skellig Michael en bateau et vous serez ébahi, émerveillé par ce rocher de 700 m de haut qui prédomine la mer. L’excursion en elle-même sera une première occasion de respirer de l’air pur, puis une fois sur place, vous en aurez encore un grand bol en grimpant les 650 marches qui vous mènent vers un monastère du 17e siècle. Au large de la péninsule d’Iveragh dans le comté de Kerry, cette île a servi de décor aux épisodes 7 et 8 de la saga Star Wars, à découvrir !

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *