Où irez-vous pour les fêtes de fin d’année ?

Changer un peu ses habitudes, bouleverser quelque peu son train-train, voilà de quoi reprendre le poil de la bête et se sentir revivre. Eh bien, la période de vacances en décembre est parfaite pour essayer de nouvelles destinations, tenter d’autres aventures, rencontrer d’autres personnes, connaître d’autres cultures. Et puis, pour y aller doucement, ne partez pas trop loin, l’Europe serait pour vous une belle terre d’expérimentation. Par exemple Londres, rien que le temps d’un week-end si vous n’avez que peu de temps devant vous. C’est à côté, ce n’est pas cher, et en hiver, c’est ambiance de fête, sont des millions de lumières dans la nuit, les magasins illuminés de mille feux, les soldes aussi et plus si affinité. Passez donc un moment dans les patinoires en plein air londoniens, tels que celui devant le Musée d’histoire naturelle et celui de Somerset House. Faites aussi un détour vers le Winter Wonderland à Hyde Park, et soyez là pour la parade et le spectaculaire feu d’artifice du Nouvel An. Le Southbank Center Christmas Market et les autres marchés de Noël réveilleront l’enfant en vous pour un pur moment de bonheur. Le temps d’un week-end…

L’Ecosse, pourquoi pas ?

L’hiver est également un moment propice pour visiter l’Ecosse. Bien sûr qu’il y fait froid, mais Edimbourg est chaleureuse de nature, ce qui ne laissera pas de vous réchauffer. Si vous partez en amoureux, c’est encore mieux car vous êtes là dans une ville romantique. Le château, le marché de Noël de Princes Street ainsi que les feux d’artifice du Nouvel An, tout cela et bien plus encore pour des vacances réussies. D’ailleurs, à partir du 30 novembre, sachez que c’est le winter festival à Edimbourg. Vous aurez l’occasion de participer à l’événement son et lumière intitulé « Street of Light » sur le Royal Mile. Un petit tour au Devil’s Advocate vous permettra de déguster un hot toddy bienvenu. Si vous voulez être là pour les fêtes d’Hogmanay, vous verrez la procession de torches de la Vieille Ville menée par les Vikings des îles Shetland, un événement inoubliable.

L’Islande ou Bruxelles

Si vous décidez de visiter l’Islande en hiver, ce sera une bonne période car il y aura moins de touristes, mais surtout, tout y sera moins cher. A vous les aurores boréales, les fabuleuses lumières à l’horizon et les célèbres bains chauds. Un petit road trip autour de l’île vous donnera l’occasion de voir de près les glaciers et les lieux de tournage du fameux Game of Thrones. Sinon, Bruxelles et son illustre centre. Qu’est-ce qui égaiera vos journées d’hiver là-bas ? Les animatios et le marché de Noël, bien sûr, de même que les manèges, le patinoire et le sapin de Noël grandiose sur la Grand Place. Les « Plaisirs d’Hiver » se tiennent du 25 novembre au 1er janvier, alors, essayer de caler vos congés dans cette période. Donc, le choix est vaste côté destinations européennes pour vos les prochaines fêtes de fin d’année.

You may also like...

Popular Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *