Cela fait des mois que vous préparez ce séjour dans ce pays tropical, vous avez hâte d’y arriver et de profiter des belles plages, du sable chaud et d’un magnifique coucher de soleil. Peut-être songez-vous à partir avec d’autres membres de la famille. Si vos parents ou vos grands-parents vieillissants émettent le souhait de voyager avec vous, que faire ? Il est vrai que ce n’est pas toujours évident de passer des vacances tranquilles lorsque vous voyagez avec des personnes âgées dont la santé est plus délicate.
Préparez-vous !
Peu importe où vous vous rendez, que la destination soit relativement proche ou beaucoup plus éloignée, préparez-vous bien. Si vous partez en voiture, vérifiez les papiers, l’état du véhicule et faites en sorte qu’elle soit le plus confortable possible pour vos parents âgés. Prévoyez des plaids, des coussins, des repose-têtes pour les longues routes ou les longs vols. Assurez-vous que vos parents aient tout le nécessaire pour le séjour, leurs médicaments, leurs appareils. Soyez prévoyant, pensez à souscrire une assurance médicale en cas d’accidents ou de maladies afin de garantir le remboursement des frais de soins.
Les petits détails
Une attention qui touchera certainement vos parents, c’est de préparer, par exemple une playlist de chansons de leurs artistes préférés, pour un voyage par route. En avion ou en train, mettez ces musiques dans leurs téléphones ou tablettes, prévoyez des écouteurs ou un casque audio. En voiture, efforcez-vous de rouler à une vitesse raisonnable et arrêtez-vous fréquemment pour qu’ils puissent faire des petites pauses. Préparez des en-cas légers et des boissons pour qu’ils restent en forme et ne soient pas déshydratés. Autant que possible, prenez le repas à leurs heures habituelles pour que leur organisme ne soit pas trop déstabilisé et fatigué. Faites en sorte que ce voyage soit agréable pour vous tous.