Comme bon nombre de nos concitoyens, peut-être que vous aussi, vous avez subi de plein fouet le contrecoup de la pandémie, et vos finances ont sérieusement dégringolé. Vous en êtes frustré et vous vous sentez tellement limité, mais il vous reste des solutions pour partir quand même en voyage cet été. Il suffit de connaître et d’appliquer quelques astuces pour un voyage réussi et à peu de frais.
Des voyages en voiture
Évidemment, si vous voulez réduire vos frais de transport, surtout, ne pensez pas à une destination lointaine, à l’étranger, parce que cela vous obligera à prendre l’avion qui coûte cher. Optez plutôt pour une location de voiture entre particuliers, une solution de plus en plus répandue et à portée de bourse de tout le monde. Vérifiez tout de même que la voiture est assurée tous accidents. Sinon, vous avez aussi une autre option, le covoiturage. Vous avez des places libres dans votre voiture parce que vous voyagez en solo ou à deux ? Proposez-les à des passagers recherchant un trajet et alors, vous allez amortir le coût du trajet. Ce sera peut-être aussi une occasion pour faire de belles rencontres.
Astuces de voyage pour senior
Si vous êtes à la retraite, tournez-vous vers les séjours à tarif préférentiel de l’Association Nationale des Chèques-Vacances (ANCV). Ce sont des séjours destinés aux personnes en situation de fragilité économique et âgées de 60 ans et plus. Vous avez le choix entre plus de 200 destinations en France, que demander de plus ? Le Centre communal d’action sociale ou CCAS propose également des séjours pour retraités à prix avantageux. Le calcul de ce que vous paierez sera en fonction de vos ressources car le coût réel de votre séjour sera pris en charge par la ville. Pensez également aux aides des caisses de retraite, informez-vous sur les solutions proposées pour des vacances en France.