Vous allez prochainement prendre un avion, mais vous ne savez pas quelle valise prendre ? Nous allons vous aider à choisir la dimension d’une bonne valise à apporter lors d’un voyage en avion. Il est cependant bon de préciser que les règles en ce qui concerne les bagages changent d’une compagnie à une autre.
Une valise de cabine : un incontournable
Comme indiqué, chaque compagnie aérienne a ses propres règles en ce qui concerne la valise cabine. Vous avez alors besoin de vérifier cette information avant d’acheter votre valise cabine. Une valise de cabine est une petite valise pouvant contenir entre 8 à 12 kg de vos affaires. Il n’est cependant pas assez pour contenir l’ensemble de vos affaires.
Dans cette valise, vous devez mettre vos papiers, votre passeport et votre carte d’identité, mais également les objets fragiles et précieux. Mettez également quelques affaires pour éviter de vous trouver bredouille dans le cas où votre valise de soute viendrait à s’égarer. Prenez une tenue de rechange pour 48h au minimum.
Si vous êtes sous traitement, vous pouvez également mettre vos médicaments dans votre valise de cabine. N’oubliez pas d’amener un justificatif du traitement. Vos appareils électroniques comme l’ordinateur portable, appareil photo, tablette et smartphone sont cependant à conserver avec vous dans votre bagage à main.
Une valise de soute : pour le reste des affaires
Le poids maximal d’une valise de soute est également limité selon les règles de la compagnie aérienne. Toutefois, contrairement à une valise en cabine, il peut contenir jusqu’à 32 kg d’affaires. Vous pouvez y mettre le reste de vos affaires comme vos vêtements, vos chaussures, etc. Vous devez cependant respecter les consignes en ce qui concerne les objets interdits en soute.
Tout ce qui est combustible, allumette, briquet ou liquide inflammable ne peut pas être transporté en soute. Les vernis, la laque et d’autres matières concernant vos produits de maquillage ne doivent pas également se trouver en soute. Pour connaître la liste des objets interdits en soute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du site de votre compagnie aérienne. Il est bon de préciser que votre valise peut avoir n’importe quelle forme à condition qu’elle ne dépasse pas le poids autorisé. Sachez également que pour récupérer une valise de soute, vous avez besoin d’un temps d’attente.