Est-ce que vous n’avez pas encore eu le bonheur de séjourner au Nicaragua ? Si vous ne le savez pas encore, ce pays est qualifié de paradis tropical et franchement, est-ce que ce n’est pas attirant ? A l’est, son littoral est baigné par la mer des Caraïbes, des eaux si limpides et d’un bleu turquoise pur. Sa côte occidentale, elle, est battue par les vagues violentes de l’océan Pacifique. En fait, lorsque vous survolez le Nicaragua, vous verrez une mosaïque de couleurs et de paysages incroyablement beaux.
C’est comment au Nicaragua ?
Le Nicaragua a tout pour plaire à n’importe quel visiteur, quelles que soient vos envies et attentes. Ce pays regorge de forêts, de fleuves et de lacs brillants comme des pierres précieuses à l’intérieur des cratères de vieux volcans. Mais ces lacs ne sont rien en comparaison des deux géants que sont le lac de Nicaragua et le lac de Managua. Le premier fait 8200 km carrés, ce qui est énorme ! Il occupe 6 % du territoire nicaraguayen, donc, où que vous alliez, il y a des chances où vous en verrez un bout. La capitale, Managua, est le centre des activités commerciales et administratives. Dans la région montagneuse centrale, ce sont d’autres paysages qui s’offrent au regard.
Des découvertes à faire
Votre voyage au Nicaragua sera une occasion en or pour faire des découvertes que vous n’oublierez pas de sitôt. Partez vers la frontière sud du pays où l’isthme centraméricain se rétrécit à tel point que l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes ne sont séparés que par 220 km de distance. Allez voir le rio San Juan qui relie le lac Nicaragua à la mer des Caraïbes, une voie hautement historique. Vous allez découvrir une population hétéroclite, aux nombreuses langues et cultures qui méritent d’être connues. De tout le pays, c’est certainement l’aire Caraïbe qui est la plus pluriethnique.