Un séjour au Bhoutan

Le Bhoutan, bien que moins connu que le Népal est un pays qui mérite le détour en matière de tourisme. Avant de s’y aventurer, sachez que le pays a été longtemps fermé aux étrangers. Ce qui fait que l’entrée est très règlementée, mais que l’endroit en vaut la peine.

La demande de visa

Il faut savoir que le tourisme au Bhoutan est très conservateur, alors il faut passer par une agence de voyages agrée par le gouvernement bhoutanais. La demande doit être faite au moins 15jours avant le départ et le visa ne sera délivré qu’une fois arrivé à l’aéroport. Il faut pour cela un passeport valable encore au moins 6mois une fois arrivé au Bhoutan, 2 photos d’identité ainsi qu’un montant de 20Usd. L’agence de voyages assermentée se chargera de présenter votre demande auprès du gouvernement bhoutanais.

Les tarifs journaliers pour le voyage

Le tarif touristique est fixé par le Gouvernement Royal du Bhoutan. Ces tarifs sont élevés pour la simple raison que le pays veut éviter un tourisme massif. Pour un groupe de 4 personnes, le tarif est de 200USD/jour/personne, ce tarif est majoré de 20USD/Jour/personne pour un groupe de 3 et de 40USD/jour/personne pour 2 ou une personnes. Le gouvernement bhoutanais exige que le voyage soit forfaitaire auprès d’une agence de voyages, ce tarif couvre : l’hébergement (chambre double), les repas, le portage, les guides, les royalties, les taxes versées au gouvernement ainsi que les visites des différents monastères et monuments touristiques. Ces tarifs varient selon que ce soit la basse ou la haute saison.

Question santé

Il faut savoir qu’aucun vaccin n’est exigé pour pouvoir entrer au Bhoutan. Cependant, il est plus prudent de faire les vaccins universels : DTCP et l’hépatite B. Il est également conseillé de faire un traitement anti-paludique. Comme vous partez loin, avoir une assurance multirisque voyage avec une garantie de rapatriement et d’assistance ne serait pas de trop.

You may also like...

Popular Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Collectif-blogueurs-voyage.fr - Tous droits réservés