Quels vaccins pour partir en Asie ?

Vous aimez voyager et rêvez de découvrir l’Asie ? C’est un continent avec de nombreuses zones humides, mais également très chaudes. La différence de climat qu’il y a entre la France et les pays de ce continent peut également impacter la santé des touristes. Pour éviter de tomber malade dans l’un des pays ci-dessous dans ce cas, il faut prévoir les vaccins adéquats avant de vous y rendre.

Quels vaccins pour la Thaïlande ?

La Thaïlande est un des pays de l’Asie qui attire le plus de Français. En effet, c’est un pays dynamique aux multiples merveilles. Une escapade dans ce beau pays ne vous décevra pas. N’hésitez pas à partager vos belles aventures et vos expériences à vos amis, à vos connaissances ou pourquoi pas au monde entier ? Faites comme les autres voyageurs : créer un carnet de voyage en ligne. Vous pouvez même le monétiser en effectuant une affiliation go voyages. L’argent que vous gagnez grâce à l’affiliation peut vous aider à financer une partie de vos prochaines aventures. Vous êtes prêt à partir ? Sachez que d’une manière générale, aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre dans ce pays. Les autorités douanières ne demandent même pas à vérifier le carnet international de vaccination des touristes qui veulent y entrer. Toutefois, comme c’est une zone où les risques de maladies sont élevés, il est conseillé de se prémunir contre l’hépatite A et B, la typhoïde, la DTCP ainsi que la rage, la diphtérie et le tétanos. À part cela, il faut faire attention au choléra en évitant de boire de l’eau non sûre. Il n’existe pas encore de vaccin contre cette maladie.

Quels vaccins pour Bali ?

Pour les ressortissants français, tout comme un voyage en Thaïlande, aucun vaccin n’est demandé par les autorités locales si vous allez vous rendre à Bali. Cependant, il faudra penser à faire les rappels des vaccins de rigueur contre la typhoïde qui a une action limitée à 3 ans, et contre l’hépatite A qui a une durée d’action de 20 ans max. Il faut aussi se renseigner à l’Institut Pasteur si vous devez procéder à la vaccination contre l’hépatite B. Et enfin, si vous comptez vous rendre dans la zone rurale de Bali, pensez à vous faire vacciner contre l’encéphalite japonaise, et la rage si vous êtes de nature aventureuse.

Quels vaccins pour le Vietnam ?

Si vous comptez faire un séjour limité à quelques jours ou quelques semaines au Vietnam, il faut penser à faire les vaccins de rigueur comme ceux contre la diphtérie ou encore le tétanos. Il sera également nécessaire d’effectuer les vaccins de base comme ceux pour prévenir les cas de polio et d’hépatite A ainsi que l’hépatite B. En plus de ces derniers, il faut aussi se faire vacciner contre la varicelle si vous n’avez jamais contracté cette maladie. Si vous prévoyez un long séjour, pensez à vous faire vacciner contre l’encéphalite japonaise qui est très fréquente dans cette partie de la planète et surtout dans les régions humides. Il faut également prévoir les risques de méningite, de rage et de tuberculose surtout pour les enfants de 12 ans et moins pour cette dernière.

Quels vaccins pour l’Inde ?

Pour votre voyage en Inde, si vous comptez partir pour la zone rurale, n’oubliez pas l’injection contre l’encéphalite japonaise. Si vous voulez sillonner les villes et les quartiers à pied, il est impératif de se faire vacciner contre la rage. Si vous vous rendez dans le nord du pays, pensez au vaccin contre la méningite bactérienne surtout pour ceux qui veulent rester quelque temps à Delhi. Et comme il y a des risques de contaminations bactériennes si vous ne faites pas attention avec la nourriture et l’eau dans ce pays, il est recommandé de se faire vacciner contre la typhoïde. Pensez également au traitement antipaludique. Le paludisme est encore très présent dans le pays.

You may also like...

Popular Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *