Pour voyager en Angleterre : le visa, est-il obligatoire ?

Vous prévoyez prochainement de partir pour l’Angleterre pour faire du tourisme ou à titre professionnel et vous ignorer si vous devez vous munir d’un Visa ou pas. Pour en connaître davantage à ce sujet, voici quelques explications.

Pour les ressortissants de l’Union Européen

Si vous êtes un citoyen de l’Union Européen comme la France ou encore l’Espagne, vous n’êtes pas obligé de présenter votre Visa pour que vous puissiez accéder au territoire anglais. Effectivement, vous devez tout simplement vous munir de votre passeport ou de votre carte d’identité nationale. Cette exemption de visa est valable que pour les séjours de courte durée et les voyages touristiques. La seule obligation que vous devrez effectuer, c’est de vous enregistrer dans la ville où vous séjournez et de remplir le certificat d’enregistrement. Le certificat et généralement disponible auprès de la mairie de la ville de votre destination.

Pour les non-ressortissants de l’Union européenne

Pour les citoyens des pays qui ne sont pas membre de l’Union Européen, l’obtention du visa est obligatoire pour entrer en Angleterre. Pour obtenir un visa, vous avez besoin d’un formulaire de demande de visa, d’un passeport valide ainsi que des photos d’identité conforment au format passeport. Outre cela, il vous faut aussi des documents qui atteste le type de visa que vous voulez faire la demande : visa touriste, visa voyage d’affaires, etc. D’autres pièces justificatives pourront aussi vous être demandées comme une lettre de votre banque attestant votre finance. Pour connaître tous les détails des procédures à suivre et des documents à fournir, vous pouvez vous renseigner auprès de l’ambassade du Royaume-Uni ou de l’ambassade britannique qui se trouve dans votre pays. Les responsables auprès de ces établissements seront même en mesure de vous conseiller sur le type de visa qui correspond le plus à vos besoins et à vos objectifs.
Il est à noter que l’obtention du visa pour l’Angleterre peut se faire en 24 h et en cas de refus, vous serez tenu informé de sa raison.

You may also like...

Popular Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Collectif-blogueurs-voyage.fr - Tous droits réservés