Faut-il prendre l’assurance billet d’avion ?

Vous êtes sur le point d’organiser un voyage et au moment d’acheter votre billet d’avion, on vous sollicite de souscrire à une assurance billet d’avion. Vous ne savez pas vraiment ce que c’est et si vous en avez réellement besoin. Découvrez ci-dessous quelques informations pour vous aider à faire le bon choix concernant l’assurance billet d’avion.

Assurance annulation vs assurance multirisque : que couvre ces assurances et que choisir ?

Les compagnies aériennes proposent habituellement aux voyagistes de choisir entre deux types d’assurance billet d’avion : l’assurance annulation et l’assurance multirisque.
L’assurance annulation qui vous sera utile au cas où vous décidez d’annuler votre billet d’avion. En effet, quand vous annulez votre billet, la compagnie aérienne vous applique souvent des frais selon un barème précis. Si vous souscrivez à une assurance annulation de billet d’avion, vous pouvez vous faire rembourser une partie des frais que vous payez à la compagnie. Cette assurance est généralement recommandée aux voyageurs qui achètent leur billet d’avion en avance, par exemple 3 mois avant la date de départ. En effet, avec ce laps de temps, la probabilité de ne pas prendre le vol est élevée. C’est évident puisqu’il peut se passer beaucoup de choses en 3 mois. Il peut par exemple y avoir un accident, une activité de travail, un décès ou un simple imprévu.
L’assurance multirisque intervient à la fois avant et pendant tout le voyage. Cette assurance permet de couvrir tous les risques liés au voyage. Elle couvre donc l’annulation de billet et les autres risques, notamment le retard, la perte de bagages, le rapatriement, etc. Avec ses caractéristiques, l’assurance multirisque coûte souvent plus cher, mais en y souscrivant, vous pouvez voyager plus sereinement, puisque vous savez que vous êtes couvert tout au long du séjour.

Les éléments à prendre en compte avant de souscrire à une assurance billet d’avion

Pour trouver un billet d’avion au meilleur prix, vous pouvez utiliser un comparateur de vols comme Easyvols accessible sur https://www.easyvols.fr/. A noter que Easyvols est aussi un comparateur d’hôtels et de location de voiture. Pour trouver une assurance billet d’avion au meilleur prix, vous pouvez également recourir à un comparateur. Avant de souscrire à une assurance billet d’avion, vérifiez toujours les conditions de prise en charge, les niveaux de franchise et les termes de remboursement. Vérifiez également les motifs de prise en charge et d’annulation, car ceux-ci sont habituellement dissemblables d’un tour-opérateur à un autre et d’une assurance à une autre. Lisez toujours les points mentionnés dans le contrat pour étudier les clauses afin d’éviter les mauvaises surprises. Les plus importants à vérifier sont les franchises appliquées, les conditions de remboursements, les couvertures et le montant de l’assurance. N’oubliez pas d’examiner la pertinence de l’assurance proposée par rapport à votre situation.

Vérifiez si vous êtes déjà couvert par une autre assurance

Avant de souscrire à une assurance billet d’avion, n’oubliez pas de vérifier si vous n’êtes pas déjà couvert par une autre assurance. En effet, il est tout à fait possible que vous soyez déjà couvert sans en être conscient, par exemple via votre carte bancaire ou vos mutuelles. Ainsi, il ne vous serait plus utile de souscrire à une nouvelle assurance billet d’avion qui offre les mêmes couvertures.

You may also like...

Popular Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *