Explorez les deux meilleures villes touristiques de la Birmanie

Myanar (ex-Birmannie) a été longtemps fermée aux touristes. Désormais, ceux ou celles qui veulent découvrir ce pays situé en Asie du sud-est peuvent apprécier sa diversité culturelle à travers deux villes et villages mythiques : Yangon et Dala.

Yangon, le joyau du Myanmar

Anciennement appelé Rangoun, Yangon fait partie de la plus grande ville du Myanmar, ancienne capitale du pays. Elle abrite de nombreux temples dont la Pagode Shwedagon située sur la colline de Singuttara et qui a fait l’objet d’un roman de Rudyard Kipling. C’est un lieu de culte de tous les birman. D’après l’histoire, ce temple renferme huit cheveux du Bouddha Gautama, des statuts de bouddhas et d’autres édifices religieux. Ceux qui veulent découvrir d’autres activités à Yangon, peuvent se déplacer en centre-ville pour visiter le marché Bogyoke Aung San ou Scott Market. Construit en 1926 par les Britanniques, ce marché abrite près de 1 120 boutiques d’antiquités, d’objets artisanaux, de vêtements, de brocanteurs… Flâner dans le marché permet de découvrir son architecture coloniale.

Dala, le charme d’un village traditionnel birman

Ceux qui veulent vivre des aventures plus proches de la population locale, Dala est l’endroit parfait. Situé au Sud de la rivière Yangon et accessible en ferry, ce village traditionnel compte 10 000 habitants dont la plupart représentent les mains d’œuvre qui travaillent en ville. Interdit aux touristes jusqu’en 2013, il accueille désormais les étrangers qui peuvent découvrir la vie des habitants et le marché de poissons grâce au « tuk tuk. » Le village est aussi connu pour sa pagode colorée, Shwe Sayan qui abrite un moine au masque d’or. Les touristes pourront également rencontrer les responsables de l’atelier Chu Chu dont l’objectif est de récolter les déchets dans les rues de Yagon pour construire des maisons.

You may also like...

Popular Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Collectif-blogueurs-voyage.fr - Tous droits réservés