Découvrir la beauté des îles Lavezzi

Vous croyez bien connaître la Corse ? Si vous n’avez pas encore visité les îles Lavezzi, alors votre expérience reste encore incomplète. Ces terres qui se trouvent au large de l’île de beauté ont une allure de carte postale. Le séjour sur ces paradis méditerranéens vous émerveillera, c’est le moins que l’on puisse dire.

Les îles Lavezzi au large de la Corse

Protégées depuis 1982, les îles Lavezzi regroupent une centaine de terres immergées au large de la Corse. 7 principaux îlots, dont Lavezzu, sont habités actuellement. Il faut une demi-heure de navigation depuis Bonifacio pour rejoindre ces petits bouts de paradis corses. Sur place, la nature a repris le dessus. La beauté de cette réserve naturelle vous force l’admiration. Oiseaux, poissons ou mammifères marins, les espèces locales sont tout simplement magnifiques.

Une bonne balade sur l’île de Lavezzu

Lavezzu est la plus grande île de l’archipel. Elle se présente comme un vaste terrain de jeu pour les amateurs de randonnée. Les pistes balisées vous emmènent à l’intérieur des terres à la découverte des vestiges du passé. Cet îlot abrite un cimetière où reposent les corps de plus de 700 marins. Ce sont tous les naufragés d’un seul navire : La Sémillante. Si cette découverte vous donne froid dans le dos, changez-vous les idées en profitant de la magnifique plage de sable fin de Lavezzu.

Un paradis pour les amateurs de navigation

L’archipel Lavezzi est une destination de rêve pour les plaisanciers. Les amateurs de navigation maritime pourront passer d’île en île pour apprécier la splendeur du paysage. D’innombrables criques les attendent sur place. Les bateaux de plaisance pourront jeter l’ancre partout où ils souhaitent à l’exception de certaines zones protégées. Une balade en mer aux larges des Lavezzi, c’est respirer le grand air et vivre pleinement la liberté.

You may also like...

Popular Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Collectif-blogueurs-voyage.fr - Tous droits réservés