Voyager en Thaïlande : les formalités administratives demandées

Située dans le sud-est du continent asiatique, la Thaïlande est célèbre pour son économie florissante, mais aussi pour ses villes côtières et ses îles paradisiaques. Mais avant d’y séjourner, il faut connaître les procédures administratives requises, surtout concernant le visa, et la démarche à suivre pour l’obtenir.

Quel type de visa pour le tourisme en Thaïlande ?

Pour le tourisme en Thaïlande, si le séjour dure moins de 30 jours, les ressortissants des pays du G7 et de la Suisse n’ont pas besoin d’avoir un visa. Par contre, si la durée du voyage dans le pays dépasse les 30 jours, le voyageur doit demander un visa à 1 ou à 2 entrées. Pour un touriste qui ne souhaite que rester en Thaïlande 60 jours tout au plus, le visa à 1 entrée est à demander. Il a alors une durée de validité de 90 jours. Le touriste peut dans ce cas, décaler son départ étant donné que le début des 60 jours ne sera compté qu’à son arrivée sur les terres thaïlandaises. Une fois qu’il quitte le territoire, le visa n’est plus valide. Concernant le visa à deux entrées, il peut avoir une validité de 3 ou de 6 mois. Le touriste pourra donc quitter le pays et y revenir en utilisant le même visa.

Quid du visa pour un voyage d’affaires ?

Concernant le visa pour un voyage d’affaires, si le voyageur s’y rend pour une mission professionnelle, il doit demander un visa non-immigrant B. Il peut alors l’acquérir en ligne sur action-visas.com, ou chez une agence spécialisée, ou au consulat de la Thaïlande de son pays. Avec la demande, il est nécessaire de fournir une copie du passeport du voyageur. Il est aussi important de voir dans cette copie que la personne concernée n’a pas séjourné en Thaïlande plus de 90 jours durant les 6 derniers mois. Une lettre d’invitation de la société où le voyageur va réaliser sa mission sera en plus exigée. Il faut également joindre une photo d’identité récente ainsi qu’un ordre de mission au dossier de demande. En outre, d’autres documents peuvent être demandés selon la situation. Si le voyageur prévoit de travailler ou d’enseigner ou même de rester sur une période assez longue en Thaïlande, les documents à fournir sont différents.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *