Partir pour la Thaïlande a toujours été l’un de vos projets. Cette année, vous comptez le réaliser. Pour mieux préparer votre escapade en terre étrangère, voici une estimation des dépenses minimum à envisager.
Budget minimum à prévoir pour le transport en Thaïlande
Le seul moyen de rejoindre la Thaïlande depuis la France est l’avion. Le coût des billets varie selon les compagnies aériennes et les saisons. Pour les petits budgets, sachez néanmoins qu’il est possible de trouver des billets à partir de 900 euros. Aussi, prenez le temps de comparer les offres avant de réserver. Si vous avez la chance de trouver des offres promotionnelles, il se pourrait que vous tombiez sur des billets de 750 euros.
Une fois à destination, le ticket de bus en ville est à moins de 1 euro. Le taxi est d’environ 5 euros l’heure. Si vous voulez visiter le pays avec plus de liberté, vous pouvez louer un scooter à partir de 6 euros par jour. Quant au prix de l’essence, il est autour de 1 euro. Pour visiter les îles de la Thaïlande, prenez le ferry. Le coût du déplacement est fonction de l’île à rejoindre. C’est en général à partir de 13 euros.
Budget minimum pour l’hébergement et la nourriture en Thaïlande
En Thaïlande, il vous est possible de trouver un hébergement chez l’habitant à partir de 16 euros. Pour un séjour à l’hôtel, comptez en moyenne 20 euros pour une chambre double dans un hôtel économique.
Côté nourriture, 3 à 7 euros par jour pourraient vous suffire. Ce calcul n’inclut cependant pas les boissons.
Ces tarifs sont à titre indicatif. Ils vous permettent de mieux prévoir votre budget de voyage en Thaïlande. Quant aux activités, prévoyez 15 euros par jour. La visite du Palais Royal de Bangkok est par exemple entre 12 à 13 euros. Comptez au moins dans les 25 euros pour une excursion dans les îles. En tous les cas, restez prévoyant en mettant toujours de côté un budget pour les imprévus.