New York est une ville touristique. Elle est l’une des destinations les plus appréciées au monde. Sa visite nécessite une bonne planification. Parcourez ce guide pour vous aider à organiser votre voyage.
Bien préparer son voyage à New York City
Avant de vous promener dans tout New York, familiarisez-vous avec les arrondissements qui composent la ville : Brooklyn, Manhattan, le Bronx, Reines et Stand Island. La connaissance de la particularité de chaque quartier vous aidera non seulement à planifier vos visites, mais également à déterminer le quartier où vous allez loger lors de votre séjour. Voilà la clef pour un séjour à New York City sans encombre. D’ailleurs, c’est en réservant dans un quartier en périphérie de la ville que vous pourrez réaliser des économies. Par contre, pour ceux qui aiment la vie mondaine et qui souhaitent profiter d’un séjour sophistiqué, le New Jersey fera leur bonheur.
Par ailleurs, pour vos déplacements sur les lieux, vous pouvez aussi bien opter pour le taxi que pour les transports en commun. Le métro de New York figure parmi les expériences culturelles immanquables de cette ville, sans oublier qu’il s’agit d’un moyen de déplacement rapide. En ce qui concerne la restauration, goutez à la nourriture locale, à la fois délicieuse, généreuse et abordable. NYC est surtout connu pour ses bagels et pizzas, et presque tous les recoins en proposent.
Que faire à New York City ?
Il y a une multitude d’activités à faire à New York, dans la mesure où cette métropole renferme une remarquable diversité culturelle. En voici quelques-unes :
– Visite de la statue de la Liberté : il s’agit d’une statue en cuivre, que la France a offerte aux États-Unis en 1886. Vous pouvez décider de la visiter exclusivement ou de visiter, à cette même occasion, Ellis Island.
– Exploration à pied de Central Park : Il s’agit d’un endroit calme et paisible dont la visite est gratuite. C’est d’ailleurs, l’une des attractions touristiques les plus prisées de New York City. Vous pouvez parcourir cet endroit à pied ou à vélo, seul, en amoureux ou entre amis.
– Visite de l’Empire State Building : Jusqu’en 1970, il s’agissait du plus haut bâtiment au monde. Cet édifice a accueilli le tournage de plusieurs films. Sur la Toile, vous trouverez encore plus d’activités pour votre prochain séjour à NYC.