Voyage pour Hong Kong : quelles sont les formalités ?

Réputé pour son fascinant paysage et son ambiance nocturne, Hong Kong est de plus en plus en côte auprès des touristes. C’est à la fois un paradis pour le monde des affaires offrant pour les investisseurs un climat accueillant grâce à la politique de soutien aux entrepreneurs et l’apparition de sites gouvernementaux s’orientant en ce sens. Vous avez un séjour de prévu dans cette grande ville lumineuse ? Retrouvez ici les formalités nécessaires pour fouler sans encombre le territoire.

Un passeport en cours de validité

En règle générale, l’autorité Hongkongaise reste assez souple quant aux formalités d’entrée notamment en matière de voyage d’affaire. Elle exige un passeport valide au moins un mois après la date de départ. Le passeport doit être individuel et sans considération d’âge. La carte d’identité n’est plus requise dorénavant même pour les mineurs, qui doivent en plus de leur passeport présenter une autorisation parentale dûment signé.

Le Visa

Pour ceux qui souhaitent séjourner à Hong Kong pour une durée temporaire et pour des raisons touristiques, le Visa n’est pas obligatoire. Les visiteurs sont alors exemptés de Visa et peuvent rester de 7 jours jusqu’à 180 jours selon leur nationalité. A cet effet, il faut bien se renseigner auprès de l’Ambassade ou Consulat de Chine, car la durée de séjour octroyée varie selon les pays.
A noter que la même condition ne s’applique pas aux voyageurs d’affaires qui doivent remplir certains critères d’éligibilité notamment la condition d’âge, le pass voyage RAS et l’absence de casier judiciaire. Des fois, l’ambassade demande même la raison légitime du séjour, qui doit être prouvé par la capacité d’apporter des bénéfices pour Hong Kong.

Ce qu’il faut éviter pour passer les douanes

Pour passer sans difficulté les douanes dans l’aéroport de Hong Kong, évitez toute importation d’armes, animaux ou plantes menacés. Il en est de même pour les sprays lacrymogènes et les armes paralysants. A défaut, vous risquez de payer des amendes, être frappés d’une peine d’emprisonnement ou d’expulsion de séjour. Pour rester bien informés, vous pouvez consulter la législation Hongkongaise.

You may also like...

Popular Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Collectif-blogueurs-voyage.fr - Tous droits réservés