Voyage en Afrique : découvrez la Namibie

Oui, la Namibie. Choisissez ce pays d’Afrique Australe pour votre prochain voyage, vous n’en serez pas déçu. Au premier coup d’œil, vous pourrez avoir l’impression d’être perdu au milieu de nulle part. La Namibie est un très vaste pays avec peu d’habitants et elle est l’une des terres considérées comme étant les plus arides sur la terre entière. Mais rassurez-vous, cette destination authentique représentant l’Afrique sauvage dans toute sa splendeur saura vous émerveiller.

Une diversité culturelle majeure

L’existence de nombreuses ethnies est la particularité la plus prépondérante de la Namibie. En fait, il s’agit de l’une des rares destinations touristiques qui ne sont pas encore victime du tourisme de masse. De ce fait, les traditions et les coutumes sont encore bien préservées. Pour rencontrer des Himbas, des Hereros ainsi que des Zimbas en même temps, rendez-vous à la ville d’Opuwo. Vous y trouverez presque toutes les ethnies du pays. Ils se côtoient entre eux et vous ferez facilement la différence entre les différentes ethnies de par leurs tenues. Si vous vous faites accompagner par un guide qui parle les différents dialectes, vous pourrez avoir la chance d’échanger avec ces indigènes et de connaître davantage sur eux (mode de vie, coutumes, cultures, etc.). En plus, vous n’aurez pas toute une horde de touristes qui risque de gâcher votre moment de découverte dans les parages.

Une très grande variété de faunes

La Namibie est véritablement un coup de cœur pour les plus grands passionnés des animaux sauvages. Vous en trouverez de toutes sortes. Le Parc national d’Etosha est un très bel endroit. En fait, c’est l’une des plus belles réserves animalières que vous trouverez sur terre. Pour rencontrer des guépards, rendez-vous du côté d’Otjiwarongo. Le Pan d’Etosha est un gigantesque désert salin qui est pratiquement asséché. Pendant les jours pluvieux, l’eau ne dépasse pas plus de 20 cm de hauteur. Ce Pan attire de très nombreux animaux, surtout durant la saison sèche. Vous pourrez tranquillement observer la vie sauvage des animaux dans toute son authenticité. Attention toutefois, car ils peuvent être très nombreux à être présents sur place : ruminants, primates, félins, mammifères à sabots, hippopotame, éléphants d’Afrique, rhinocéros, diverses espèces d’oiseaux (flamants nains, pélicans, etc.). Vous vous retrouvez face à un très beau spectacle que vous ne risquerez pas d’oublier d’aussitôt, voire même jamais.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *