Partir en vacances en Alsace

L’Alsace est une belle région située au nord-est de la France, juste à la frontière de la Suisse et l’Allemagne. Il s’agit d’une région riche en culture et en histoire. Si vous désirez partir en vacances en Alsace pour la première fois, voici quelques données essentielles que vous devriez connaitre.

Quand partir en Alsace ?

La meilleure période pour visiter l’Alsace est de juillet à septembre durant laquelle le climat est très favorable. Si vous prévoyez de visiter particulièrement Strasbourg, vous pouvez y aller en avril, mai, juin, juillet, août et septembre. Le mois le plus froid de l’année dans la région est février et le mois le plus pluvieux à éviter est décembre. À savoir que les villes qui ont le meilleur climat en Alsace sont Haguenau, Strasbourg, Sélestat et Niederbronn-les-Bains.

Comment rejoindre l’Alsace ?

Pour rejoindre l’Alsace, vous pouvez prendre différents moyens de transport. Vous pouvez notamment prendre la voiture en suivant les autoroutes A4 et A36 depuis la France ou l’autoroute allemande A5. Si vous désirez prendre le bus, des liaisons régulières vers Strasbourg sont effectuées par diverses compagnies telles qu’Isilines, Flixbus, Ouigo ou Eurolines. Pour voyager en train, les villes de Colmar, Strasbourg, Mulhouse, Saverne et Sélestat sont en liaison directe avec le TGV depuis plusieurs grandes villes. Pour ceux qui préfèrent l’avion, il y a des lignes régulières qui relient les aéroports de Strasbourg, Mulhouse, Entzheim, Bâle, Karlsruhe et Baden-Baden à différentes villes. Si vous désirez rejoindre l’Alsace en bateau, il y a trois canaux qui relient régulièrement l’Alsace à d’autres villes en parcourant le canal de la Sarre, le canal de la Marne et le canal du Rhône.

Quel hébergement choisir durant un séjour en Alsace ?

Pour faciliter votre recherche, exploitez le web pour trouver rapidement différents types d’hébergements adaptés pour des vacances en famille, en couple ou entre amis. Vous avez le choix entre des gîtes ruraux, des chambres d’hôtes, des hôtels, des city break, des gîtes de groupe, des campings ou encore des hébergements insolites. La plupart de ces hébergements se trouvent tout près des sites touristiques, par exemple à proximité de l’Europapark, du Parc Naturel des Vosges du Nord ou à Strasbourg, dans ses quartiers qui font partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO. En tout cas, si vous voulez passer un séjour à petit prix en Alsace, préférez la location de gîte dans le 67 avec ce site. En effet, le gîte est moins cher qu’une chambre d’hôtel. Il est aussi une alternative aux campings. En optant pour un gîte dans le 67, vous bénéficiez de plus de sécurité puisque c’est toujours le propriétaire qui accueille et prend en charge tout le quotidien des pensionnaires. Par ailleurs, vivre dans un gite dans le 67 permet de vivre en convivialité avec les autres locataires.

You may also like...

Popular Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Collectif-blogueurs-voyage.fr - Tous droits réservés