Où passer ses vacances aux USA ?

Visiter les USA, c’est votre rêve ? Découvrez ci-dessous les villes les plus intéressantes à visiter aux USA et les formalités nécessaires pour bien organiser le voyage.

New York

C’est l’une des villes les plus visitées des USA. Vous pouvez y voir le célèbre quartier de Manhattan et son Financial District, la bourse de New York et Wall Street. Vous pourrez aussi passer par Little Italy et Chinatown. Vous pouvez également apprécier l’immeuble en forme de fer à repasser, le Flairon Building, mais aussi la gare principale de New York, la grande Central Station, Saint Patrick’s Cathedral, Rockfeller Center, Times Square et l’Empire State Building. Vous pouvez admirer la vue sur Manhattan du haut de ses 381 d’étages. Il ne faut pas aussi oublier le plus important : la visite de la Statue de la Liberté. Vous y aurez une vue époustouflante sur New York et ses gratte-ciels. Pour aller vers Ellis Islands où se situe ce monument, vous devez réaliser une agréable balade en bateau. Sur les lieux, vous pourrez également voir le musée de l’immigration. Il ne faut pas oublier de passer par Harlem, qui est marqué par la culture noire et les personnages de Martin Luther King et Malcom X. Il y a aussi le théâtre Apollo, et Strivers Row, l’ancien quartier bourgeois.

Florida, Miami

Pour aller en Floride, vous devez prendre la Route au-dessus de l’Océan qui mène à Key West. Vous passerez au Seven Miles Bridge, le fameux pont qui fait plus de 10 kilomètres de long. Vous pouvez admirer à Key West les maisons construites en bois. Vous pouvez effectuer un tour en conch train pour voir la maison d’Ernest Hemimgway. Vous pouvez ensuite aller à Palm Beach, le fief des grandes fortunes de l’Amérique et de Miami. Cette plage est connue pour l’Ocean Drive et la culture latino-cubaine. Après, si vous aimez les alligators, vous pouvez faire une excursion dans les marécages des Everglades. Vous pouvez aussi faire un détour au Golfe du Mexique, puis visiter le Kennedy Space Center et la NASA avant d’aller aux Bahamas. N’oubliez pas de contempler la vue panoramique de Little Havana.

Les formalités indispensables pour entrer aux USA

Il y a encore tant d’autres villes merveilleuses où vous pouvez passer vos vacances aux USA : Las Vegas, Washington, San Francisco… Mais pour y aller, vous devez remplir quelques conditions. Pour un séjour d’une durée de 90 jours maximum, les ressortissants français bénéficient du programme d’exemption de visa. Mais l’exemption n’est pas automatique. Comme le révèle l’article « Français : l’autorisation ESTA pour voyager aux États-Unis » sur Parlorama.eu, il faut obtenir l’ESTA ou Electronique System for Travel Authorization. Les informations sur le motif de votre voyage, les destinations et la durée du séjour y sont enregistrées. Vous pouvez en faire la demande en ligne. Le délai de réponse est d’environ 72 heures. Votre autorisation sera ensuite valide pendant 2 ans. Les autres documents nécessaires pour un séjour de moins de 90 jours sont : un passeport valide, un billet aller-retour, une preuve de solvabilité, des cartes de crédit ou chèques. Avant de voyager, n’oubliez pas d’imprimer l’ESTA avec la mention autorisation approuvée. Notons qu’en Amérique, l’âge de la majorité est de 21 ans. Les enfants de moins de 21 ans doivent donc être accompagnés par des personnes majeures pour réaliser le voyage. Si ce n’est pas le cas, ils doivent présenter une autorisation de sortie du territoire signée par leurs parents.

You may also like...

Popular Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *