Le meilleur spot pour réserver un emplacement de camping en Bretagne

Vous cherchez le meilleur spot en Bretagne, en Finistère, pour réserver un emplacement de camping et passer d’excellentes vacances ? Découvrez dans cet article une de nos propositions ainsi que les activités que vous aurez l’occasion de pratiquer pendant votre séjour dans la région.

La plage du Letty

La plage du Letty se trouve à Bénodet, sur la Riviera Bretonne, à l’extrémité ouest de la France. Ce joli spot abrite le camping du Letty classé 4 étoiles. Vous pourrez y louer un emplacement de camping en Bretagne. L’établissement est idéalement situé au bord de la mer Blanche et face de l’archipel des Glénan. Avec l’eau turquoise à proximité, son parc aquatique, ses toboggans aquatiques, son espace bien-être avec spa, sa magnifique piscine, ses bassins chauffés de 3500 m², son jacuzzi, ses jets hydromassants, ses tapis de bulles et son ambiance tropicale, ce camping en bord de mer qu’est campingduletty.com est un vrai petit paradis. Ce domaine s’étale sur 11 hectares et vous propose en location des emplacements spacieux et des hébergements de luxe bénéficiant d’une surprenante vue sur l’océan. Toutefois, vous ne trouverez pas de mobil-home dans ce camping en Bretagne. Tous les hébergements qu’il propose restent dans l’esprit traditionnel et original du camping. En louant un emplacement de camping en Bretagne sur la plage du Letty, vous bénéficierez d’équipements de qualité et vous pourrez partir à la découverte des attractions dans le Morbihan. Vous découvrirez notamment à proximité du camping un casino, un joli port de plaisance, un centre de thalassothérapie, un cinéma et des musées. N’oublions pas de mentionner que ce camping en Bretagne est également équipé d’un bar, d’un restaurant, d’un espace pour enfants, d’une pataugeoire avec des jeux d’eau, d’une cascade, de mangues verseuses et de divers jeux d’eau pour ados et adultes. Par ailleurs, il propose tous les jours diverses animations pour les vacanciers. Bref, c’est l’un des meilleurs campings de la Riviera Bretonne. Si vous voulez avoir plus d’avis sur l’établissement et ses prestations, n’hésitez pas à consulter son site.

Que faire pendant un camping en Bretagne ?

Si vous louez un emplacement de camping en Bretagne, vous aurez l’opportunité de découvrir les merveilles de la région et de pratiquer des activités plaisantes et exceptionnelles. Vous pourrez notamment aller à la découverte de la belle presqu’île de Saint-Malo et de ses trésors historiques, sa tour fortifiée, son port, la statue de Chateaubriand, la Grande Plage et la statue de Surcouf. Ensuite, vous pouvez effectuer une promenade sur la côte de Granit Rose, dans les Côtes-d’Armor, entre Trébeurden et Perros-Guirec. À cette occasion, vous pourrez admirer des paysages somptueux et profiter d’une ambiance romantique.
Pendant votre voyage en Bretagne, vous devez aussi absolument essayer les spécialités culinaires de la région et ses produits caractéristiques. Vous pouvez par exemple savourer de bonnes galettes au blé noir, des fars aux pruneaux, du Kouign-amann garni de beurre, un plateau de crustacés, du cidre breton, de l’andouille de Guémené, etc.
Un séjour dans un emplacement de camping en Bretagne, c’est aussi l’opportunité de partir à la visite de la forêt de Broceliande qui se situe à quelques kilomètres seulement de la ville de Rennes. Elle est célèbre par les légendes du Roi Arthur, du chevalier Lancelot, de la fée Viviane et de Merlin l’enchanteur. Pendant votre balade dans cette forêt naturelle et sauvage, vous apercevrez des lacs majestueux, une flore remarquable et des fontaines merveilleuses. Vous y découvrirez par exemple le chêne Guillotin, le tombeau de Merlin et la fontaine de Jouvence. Vous pourrez ensuite continuer votre balade vers l’étang de Comper avec son château, Val sans retour et l’église du Graal. Pendant vos vacances en Bretagne, prenez aussi le temps de faire un tour à la pointe du Raz, dans le Cap Sizun, pour apprécier une vue à couper le souffle et un paysage unique. Ce site se démarque par sa beauté sauvage étonnante qui fait qu’il a été classé parmi les sites exceptionnels de France. Puis, vous pouvez aller à la découverte des menhirs de Carnac qui sont connus à l’échelle mondiale. Ces roches mystérieuses au nombre de 3000 se trouvent sur des champs situés dans le sud du Morbihan et dessinent des voies bizarres parmi les herbes. Avant de terminer votre séjour en Bretagne, prenez également le temps de visiter les villages médiévaux de la région, à savoir Dinan, Locronan, Rochefort-en terre, etc. Vous y trouverez aussi des îles magnifiques qui valent le détour, dont l’île d’Ouessant, Belle-Île en mer, Houat, Hoëdic, etc.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *