Faut-il avoir une assurance voyage pour se rendre aux Maldives ?

Aimeriez-vous plonger dans l’eau turquoise des îles de l’océan Indien ? Aux Maldives, vous allez découvrir la beauté des îles coralliennes. Elles sont environ 1000. Leurs magnifiques plages de sable fin vous donnent l’envie de rester. Pour réussir le voyage, il faut connaitre les risques relatifs à la santé sur les Maldives et prendre des précautions avant le départ.

Les Maldives sont-elles à risque ?

Les Maldives ne sont pas un pays à risque. La souscription à une assurance voyage n’est pas obligatoire. Si vous souhaitez vous rendre aux Maldives, il faudra mettre à jour les vaccinations. Ce sont le DTCP, la typhoïde, les hépatites B et A. Les anti-paludismes ne sont pas nécessaires. Quoi qu’il en soit, il faut prévoir une pharmacie de voyage. Par contre, si votre pays représente un risque de fièvre jaune, le vaccin antiamarile est très recommandé. Si vous comptez rester longtemps dans ce pays d’Asie du Sud, il faut vous faire vacciner contre la rage et l’encéphalite japonaise. Puis, aux Maldives, le soleil est indéfectible. Il faut de temps à autre mettre de la crème pour éviter d’irriter la peau. Les moustiques sont aussi très répandus dans ce pays. Quelques piqûres peuvent vous infecter le virus Zika.

Quelle assurance voyage choisir ?

De nombreuses compagnies d’assurance proposent différentes offres de couverture pour Maldives. Il faut bien choisir selon l’objectif du voyage. L’assurance pour les plongeurs sous-marine n’est pas la même que pour une simple visite à Malé. Toutefois, elle doit couvrir l’annulation de vol, les pertes de bagages, les dépenses médicales, voire le rapatriement. Pour les plus de 65 ans, il faut une couverture spécifique. Dans certains cas, la carte bancaire inclut déjà une assurance voyage. Cependant, elle est très limitée. Elle couvre par exemple une partie de l’annulation de voyage et ne prend pas en charge la perte ou le vol des bagages, biens ou papiers pendant le séjour. Ceci étant, des garanties sur mesure peuvent être négociées auprès des assureurs. Puis, il y a l’assurance multirisque qui couvre également toute la famille. Pour trouver la meilleure offre, il faut passer par une plateforme de comparaison en ligne.

You may also like...

Popular Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *