Explorer les merveilles gastronomiques de la Slovénie

Partir en voyage dans un pays étranger est l’occasion rêvée pour faire une immersion totale dans une nouvelle culture. On prend plaisir à découvrir les traditions, l’histoire et les rites propres à un peuple. Mais l’activité la plus plaisante à faire au cours d’un voyage est sans nul doute la dégustation des spécialités culinaires locales. Lors d’un voyage en Slovénie, voici les merveilles gastronomiques à tester à tout prix.

Déguster les vins slovènes à Maribor

La ville de Maribor est la deuxième plus grande ville de la Slovénie. Elle a gardé son charme d’antan et une ambiance rustique et paisible y règne. Le paysage campagnard est son principal atout, et il est très agréable de profiter d’une journée ensoleillée pour se promener au milieu des champs, des vignobles et aux bords de la rivière de Drava.
Il est également à savoir que la ville de Maribor possède un vieux vignoble datant de plusieurs siècles. Et un voyage en Slovénie n’est achevé qu’après un passage dans cette ville pour faire une dégustation des meilleurs vins slovènes. De plus, un festival y est organisé tous les 11 novembre de chaque année qui est l’Old Vine Festival. À ne surtout pas rater.

Déguster des plats typiquement slovènes à Ljubljana

Il n’est pas très difficile de trouver des endroits où goûter aux spécialités culinaires de la Slovénie. La ville de Ljubljana regorge de nombreux restaurants et bistrots où on peut trouver toute sorte de nourriture. Sans oublier les stands de street-food et la pâtisserie traditionnelle du pays.
On cite la fameuse kranjska klobasa qui est une saucisse fumée préparée à la sauce slovène. Des plats à base de viande et d’épices comme le idrijski zlikrofi, une soupe de porc et de légumes marinés qu’est le kisla jukha sont aussi à goûter impérativement.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *