Destinations ensoleillées en décembre

Qui ne souhaite pas fuir le froid hivernal de la France en décembre ? Bien sûr, les lumières, la fièvre des achats, les fêtes et tout le tremblement constituent des activités plus ou moins réchauffantes mais si on en a l’occasion, on irait loin, très loin. Juste pour une semaine, dix jours tout au plus mais partir de là. Vous désirez, vous aussi, emmener votre petite famille loin de l’hexagone en décembre ? Vous voulez aller là où le soleil a élu domicile tout au long de l’année ? Ce ne serait pas une mauvaise idée, au contraire, et vous rentrerez plein d’allant, prêt à commencer l’année qui s’annonce avec plus de vigueur. Alors, où vous rendre ? Quels sont les pays qui vous combleront, vous et votre famille, pour un décembre gorgé de soleil et de joies ? Nous vous proposons quelques destinations qui ne pourront que vous plaire. Bien sûr, vous ferez votre choix selon le nombre de jours de congé dont vous disposez et en fonction de votre budget. Mais l’une ou l’autre de ces destinations vous réservent toutes des surprises qui égaieront agréablement votre séjour et vous feront oublier le froid de chez nous…

Sur les continents et sur les îles…

Vous avez déjà eu le privilège d’aller en Amérique ? Si ce n’est pas le cas, ce sera l’occasion rêvée pour vous y rendre avec votre tribu, plus précisément en Floride. Ne l’appelle-t-on pas Etat du soleil ou Sunshine State américain ? N’hésitez pas, là-bas, vous ferez le plein de soleil, c’est garanti à 100 %! Mais si vous avez une préférence marquée pour les îles, alors la Martinique est pour vous. En plein mois de décembre, vous aurez l’impression d’être en plein été, sur les splendides plages de cette belle île aux fleurs. Du sable blond à perte de vue, une mer d’une pureté telle que vous n’en avez jamais vue, de quoi vous étourdir de bonheur. Et puis la culture locale, créole et exotique à souhait…Mais si décidément, vous voulez goûter au paradis, alors, ce sera Zanzibar. C’est un véritable paradis tropical encore préservé, avec des plages au sable blanc immaculé, une nature encore intacte, inviolée. Trop beau pour être vrai ? Votre séjour sera non seulement ensoleillé mais aussi dans un calme olympien. La République Dominicaine vous propose les mêmes plaisirs, un mix de soleil, de calme, de nature, de mer, de détente.

Les destinations soleil

Qui a dit que vous devez supporter un décembre froid, gris et tristounet ? De par le monde, plusieurs pays et villes vous attendent pour vous faire profiter du soleil, des cocotiers, du ciel bleu et d’une nature luxuriante ! Sachez par exemple qu’en Australie, en décembre, la température tourne autour de 26°C et qu’au Brésil, encore mieux, elle est dans les 30°C. Au Bénin, 2°C de plus qu’au Brésil avec 29 jours de soleil durant tout le mois de décembre ! Le Cambodge et la Colombie aussi sont intéressants, avec 31°C en décembre. A vous le choix !

You may also like...

Popular Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *