Découvrez Londres, l’ancienne capitale du monde

Digne de son rang de capitale mondiale, Londres est une ville aux mille attraits. Cette métropole britannique regorge de monuments à visiter. De l’incontournable Big Ben à l’abbaye de Westminster en passant par la London Tower, vous verrez que tout est encore plus beau que dans les cartes postales.

Partir à Londres, les formalités nécessaires

En attendant sa sortie de l’Union Européenne, Londres accueille les touristes venant du continent les bras ouverts. Vous avez juste à vous munir d’une carte d’identité pour débarquer dans la ville de la Reine Élisabeth II. Un passeport peut également être présenté au moment de franchir la frontière. Les formalités sont pour l’instant simplifiées si vous avez la nationalité française ou européenne.

 

Londres : quels quartiers visiter ?

Les différents quartiers de Londres méritent l’attention. Ils s’appellent Chelsea, Notting Hill, la City ou Soho. Ce sont de véritables destinations à part entière. Par endroit, vous vous émerveillez devant la modernité de tours de verre. Puis, il y a aussi des monuments qui rappellent que vous êtes dans la capitale de l’Empire britannique.

 

Le London Pass, utile ou pas ?

Un pass vous permet de visiter Londres sans vous stresser. C’est un coupe-fil qui vous évite de faire de longues queues devant les monuments historiques. Pour plus d’informations, vous pouvez lire cet explicatif des london pass. Quoi qu’il en soit, les pass vous permettent de visiter plusieurs sites avec un rabais conséquent. Vous devez pour cela faire l’achat d’un pass en ligne, et ce longtemps avant votre départ pour la capitale britannique. Les pass sont indispensables, car ils regroupent les sites à ne pas rater lors de votre visite. Il y a des entrées de musée, mais également des tickets de métro.

You may also like...

Popular Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *