Comment faire ses bagages intelligemment ?

Souvent, quand vous préparez en voyage, vous êtes obnubilés par l’idée du voyage en lui-même. Vous rêvez déjà à vos prochaines vacances, ou vous stressez déjà à l’idée du boulot qui vous attend à l’arrivée, bref vous mésestimez le côté pratique. Pourtant, c’est en laissant de côté les détails qu’on se retrouve à acheter tout un lot de sous-vêtements, car vous avez oublié les vôtres. Apprenez donc, dès aujourd’hui à faire correctement vos bagages afin de profiter sereinement du voyage.

Le choix de la valise

Pour un séjour court, un sac de voyage, ou même un sac à dos peut faire l’affaire. Faites quand même attention à votre dos si vous choisissez le sac à dos. Il ne doit pas être plus lourd que vous. Le sac à roulettes ira autant pour un week-end que pour un séjour plus prolongé. Dans tous les cas, choisissez celui qui a le plus de rangements intérieurs. Et même si vous prévoyez un séjour dans un pays baigné de soleil, prenez le sac imperméable et rigide. Cela vous évitera de déconvenues et vous préservera de divers accidents.

Le contenu de la valise

Pas besoin d’emmener votre salle de bains avec vous. Même s’il est toujours difficile de déterminer ce qu’on entend par « le strict nécessaire », sachez être raisonnable. Pour les produits liquides (shampoing, gel, lait, etc.), transvasez vos produits dans de petits flacons pour mieux les ranger. Par ailleurs, si vous séjournez en hôtel, les produits de base sont souvent offerts. Laissez au moins le savon à la maison dans ce cas. Pour mieux cerner ce dont vous ne pouvez réellement vous passer, faites une liste. Non seulement une liste vous aidera à chasser le superflu, mais en plus, grâce à une liste, il y aura moins d’oubli. Autre sujet : les vêtements ! Vous partez en vacances ? Oubliez le repassage ! Emportez des vêtements infroissables et roulez-les pour optimiser l’espace de la valise. A moins de partir en tant que mannequin, vous pouvez remettre vos bas, donc en emmener moins que vos hauts. Et n’oubliez quand même pas la tenue habillée pour, vraiment ne rien rater.

You may also like...

Popular Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Collectif-blogueurs-voyage.fr - Tous droits réservés