Comment bien bronzer pendant les vacances à la plage ?

À peine les vacances au soleil sont terminées qu’on rêve d’y retourner. Comme on le dit souvent, on a tous besoin d’au moins 6 mois de vacances deux fois par an ! Les plus impatients vont être servis puisque le soleil revient petit à petit sur le ciel français. Bientôt, les vacances d’été vont revenir. Et qui dit vacances d’été dit forcément barbecue, randonnée, piscine, mais surtout farniente et bronzage sur la plage. On rêve tous de revenir des vacances avec une jolie peau dorée. Seulement, lorsqu’on s’y prend mal, on peut facilement brûler. Autant dire que retourner au bureau avec un nez rouge n’a rien de très sexy. Ce qui nous amène à notre fameuse question : comment bien bronzer ? Cet article vous livre tous les secrets !

Eviter les rayons UV trop intenses

Rester trop longtemps au soleil peut être très dangereux pour la peau. Celle-ci peut s’assécher et vieillir rapidement. A forte dose, le soleil peut même être à l’origine d’un cancer. Ainsi, si vous envisagez de profiter des plages de la région des Landes, pensez à ne pas abuser des rayons de soleil. Entre midi et 16 heures, mieux vaut rester à l’ombre. Bien évidemment, vous n’allez pas rester cloîtré dans votre mobil home. Si vous résidez au camping Saint-Martin dans la région des Landes, vous pouvez profiter de plusieurs types d’activité d’intérieur comme le ping-pong ou la piscine couverte. Vous pouvez également organiser un petit barbecue en famille devant votre mobil home et y inviter vos voisins. Partir en randonnée dans la forêt des Landes est aussi une possibilité. Pensez cependant à toujours mettre un chapeau et des lunettes de soleil. Sachez également que la peau des enfants et des adolescents sont très sensibles au soleil. En plus des chapeaux, veillez à ce qu’ils gardent toujours sur eux leur tee-shirt, peu importe la chaleur. Enfin, n’oubliez jamais d’appliquer de la crème solaire toutes les trois heures et après les baignades. Privilégiez les crèmes à forts indices pour mieux protéger votre peau. Rassurez-vous, même en appliquant de la crème solaire, vous allez bien bronzer. Elle vous évite juste de ne pas brûler.

Comment bien bronzer au soleil ? Les bonnes pratiques

Vous rêvez d’une peau dorée jusqu’à en rendre jaloux vos amis à votre retour de vacances ? Pour cela, vous devez savoir profiter du soleil et faire attention à votre peau. Vous devez bien vous hydrater. Comme on l’a dit plus tôt, le soleil assèche la peau ce qui peut provoquer un vieillissement prématuré de celle-ci. Vous devez boire beaucoup d’eau afin qu’elle reste souple. Aussi, lorsque vous prenez votre douche, pensez à bien frotter votre corps pour enlever les peaux mortes. Appliquez ensuite une crème hydratante et une crème solaire pour la protéger et la faire bronzer plus vite. Pendant votre bronzage, pensez à bouger de temps en temps. Changez de position toutes les 15 minutes. Cela vous permettra d’obtenir un bronzage à la fois optimal, régulier et uniforme. Une fois de retour de votre séance de bronzage, prenez une douche et appliquez de nouveau de la crème hydratante pour éviter que votre peau ne s’écaille.

Pour un bronzage parfait, les astuces de grand-mère

Vous n’avez pas envie d’appliquer des produits de beauté sur votre peau ? Vous êtes à la recherche d’astuces naturelles, mais tout aussi efficaces pour bien bronzer pendant vos vacances à la plage des Landes ? Adoptez ces quelques astuces de grand-mère.
Premièrement, vous devez faire attention à votre alimentation ? Avant de partir vous promener sur la plage, pensez à boire un jus de fruit ou de légume. Pour cela, vous pouvez mélanger un bulbe de fenouil avec une ou deux carottes et un abricot. Ces aliments sont particulièrement riches en bêta-carotène, ce qui aidera votre peau à bronzer plus rapidement.
Ensuite, pensez à appliquer un accélérateur naturel de bronzage sur votre peau. Vous devez mélanger une carotte râpée à de l’huile d’olive. Pressez bien le mélange jusqu’à obtenir une consistance orangée. Appliquez le tout sur votre peau. Sachez cependant que ce mélange ne fait qu’accélérer le bronzage. Il ne protège pas des coups de soleil. Ainsi, pensez toujours à appliquer votre crème solaire.
Enfin, une fois de retour chez vous et après avoir pris votre douche, pensez à appliquer un masque calmant fait de lait, de farine et de crème fraîche sur votre peau. Laissez le mélange pendant 15 minutes et rincez-vous ensuite à l’eau chaude.

You may also like...

Popular Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *