La Tanzanie est un pays aux nombreux contrastes, et donc un pays où de nombreuses cultures se rencontrent. Cela plaira certainement aux voyageurs passionnés, qui apprécient dans leurs expéditions de pénétrer dans des coutumes complètement différentes des nôtres. Alors pourquoi cela vaut-il la peine de se rendre en Tanzanie ? On fait le point !
Pour le Mont Kilimandjaro
Le Mont Kilimandjaro est une montagne située à la frontière avec le Kenya. Le Kilimandjaro se compose de trois pics, qui sont les restes de trois volcans. Les deux autres, outre Uluru, sont Mawenzi (5150 m) et Shira (3940 ). Le nom de la montagne vient de la combinaison de deux mots de la langue des tribus locales : Kilima, qui signifie montagne, et Mijaro, qui signifie Caravane. Il faut savoir que les niveaux les plus élevés sont protégés dans le parc national du Kilimandjaro. En 1987, ce parc a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pour les plages paradisiaques
La côte Est de Zanzibar offre des conditions idéales pour bronzer et passer des moments romantiques. Cette zone offre également d’excellentes conditions pour la plongée libre et constitue un paradis pour les amateurs de kitesurf et de plongée. Le sable de la côte Est est incroyablement fin et l’eau turquoise vous donneront l’impression d’être au paradis ! Mais des paysages encore plus beaux vous attendent au nord de Zanzibar, c’est plus de 5 kilomètres de sable blanc magnifique et tout comme à l’est, une mer turquoise surnaturelle vous attendra. Ce qui est intéressant, c’est que sur les îles du nord, à savoir sur Nungwi et Kendwa, il n’y a pas de marée, donc vous pouvez vous baigner à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit !
Pour la capitale Stone Town
Nous parlons bien sûr de la capitale de Zanzibar, et non de toute la Tanzanie. Cette ville de bord de mer est pleine de contrastes, de nombreuses cultures, coutumes, styles architecturaux ainsi que des goûts et des odeurs s’y mêlent ! Cet endroit a une atmosphère spécifique, les rues sinueuses et les nombreux bazars ajoutent à son charme et vous donnent envie de rester plus longtemps. Dans la ville, vous pourrez également admirer des maisons arabes ou des ornements indiens. Vous entrerez probablement aussi en contact avec une religion différente, on voit très souvent des enfants qui citent des passages du Coran. À Stone Town, vous aurez également l’occasion de boire du café fraîchement préparé sur…le charbon ! Le soir, rendez-vous dans les jardins de Forodhani où vous pourrez déguster des brochettes de poulpe ou de requin grillées !
Pour les Maasaï
Les Maasaï vendent généralement des bijoux sous forme de perles colorées, de bracelets ou de pendentifs. Ils sont très faciles à reconnaître, les couleurs dominantes de leurs vêtements sont le rouge et le violet, et ils se promènent généralement avec des lances, des gourdins ou des machettes. Cependant, il ne faut pas avoir peur, ils sont plutôt sympathiques, surtout si vous leur achetez quelque chose. Si vous souhaitez organiser un séjour en Tanzanie, n’hésitez pas à consulter les circuits proposés par Nomade Aventure. Cette agence de voyages propose d’ailleurs un circuit « Ma petite tribu en pays Maasaï.
La Tanzanie est l’un de ces endroits sur terre où l’on peut se sentir comme au paradis, mais aussi un lieu extrêmement intéressant en termes d’histoire, de culture et de coutumes. C’est aussi un très bon endroit pour les amateurs de sports nautiques et de plongée, donc il y a définitivement quelque chose pour tout le monde en Tanzanie !