Ce qui est merveilleux avec la Suisse, ce sont les paysages époustouflants entre lacs et montagnes qu’elle vous offre. Pour les découvrir et les admirer, vous pouvez effectuer diverses activités. Vous pouvez :
• Faire de la randonnée en altitude durant l’été.
• Vous balader au bord des lacs du pays, comme le lac Zurich ou encore le célèbre lac des Quatre-Cantons.
• Profiter d’une excursion dans les Alpes.
• Pratiquer des sports d’hiver, comme le ski, la raquette à neige ou le snowboard, durant la période hivernale.
Lors de votre passage en Suisse, ce pays à taille humaine, vous pouvez saisir l’occasion de visiter ses nombreux villes et villages. Pour cela, les formules de transport à votre disposition sont variées, vous donnant accès aux bus, bateaux, train, musées et attractions sur l’ensemble du territoire.
Vous pouvez par exemple opter pour le Swiss Travel Pass et faire un détour à Lucerne, à Berne, à Genève et aussi à Zurich. Vous allez y découvrir des châteaux, des musées et des églises aux architectures impressionnantes.
Ce qui rend les vacances si spéciales, c’est le fait de se retrouver dans un monde complètement à part. Si vous vous rendez en Suisse, vous allez vivre une telle aventure. D’abord, vous pouvez habiter dans un hébergement de qualité, comme :
• Un appartement de vacances : ce genre de logement est en général situé tout près des centres touristiques. Si vous y séjournez, vous pouvez bien organiser chacune de vos journées.
• Un hôtel où il est possible d’avoir une vue impressionnante sur les montagnes dans certaines chambres et de profiter d’un certain confort.
• Une chambre d’hôtes pour être au plus près des habitants locaux et découvrir leurs habitudes.
• Une caravane pour vivre une expérience particulière.
Ensuite, vous pouvez goûter à une gastronomie diversifiée et savoureuse. Vous pouvez tester les plats typiquement suisses faits avec les produits locaux. Vous pouvez essayer les spécialités régionales et déguster les vins du pays.
]]>
Les campings de 4 à 5 étoiles proposent des solutions d’hébergement confortables. Les mobil-homes sont dotés de chambres, de salle d’eau, de cuisine équipée, d’un petit salon, etc. Comparé à une chambre d’hôtel de même standing, le mobil-home est souvent proposé à un prix plus accessible. Pourtant, il offre aux vacanciers l’opportunité de préparer eux-mêmes leurs repas pour économiser sur le budget restauration. Mieux encore, s’ils viennent en groupe d’amis, ils peuvent partager le coût de la location en optant pour un mobil-home pour 4 à 6 personnes. Pour couronner le tout, en camping, le prix inclut l’accès à diverses activités et infrastructures de loisirs comme la piscine.
Au-delà du prix, l’un des points forts des campings repose sur la diversité des activités proposées, mais également les infrastructures comme la piscine, le terrain multisport, etc. Si aujourd’hui ils devancent les hôtels, c’est en grande partie parce qu’ils proposent un parc aquatique et des toboggans. En effet, pour attirer les enfants et conquérir également les adultes, les campings rivalisent sur le design, la grandeur du parc aquatique et du toboggan ainsi que la décoration des lieux. Ainsi, quand les parents ont besoin d’un peu de repos après les visites du lieu de vacances, ils peuvent laisser les enfants s’amuser dans l’espace aquatique du camping. Vous pouvez être assuré que le séjour ne sera jamais ennuyeux.
Les destinations touristiques de France comptent plusieurs campings haut de gamme, de 4 à 5 étoiles et appréciés pour leurs parcs aquatiques et toboggans. Pour faciliter vos recherches, vous pouvez visiter le site de la chaine Siblu. Il vous propose toute une liste de campings de standing au Pays Bas, en Normandie, dans le Loir-et-Cher, en Gironde, dans les Landes, en Bretagne, mais également en Provence Côte d’Azur. Quel que soit le domaine de camping de votre choix, faites votre réservation en avance pour éviter que les autres ne prennent l’emplacement qui vous plait.
]]>Comme bon nombre de personnes qui travaillent dans les grandes villes, vous êtes sûrement stressé par votre rythme journalier. Cela peut causer de la fatigue. Dans ce cas, il n’y a rien de mieux qu’un séjour au plus près de la nature pour vous ressourcer. Pourquoi ne pas passer quelques jours dans un camping bord de mer ? Vous pouvez ainsi profiter de l’air marin. Cela vous donnera de la force pour que vous puissiez affronter de nouveau vos tâches quotidiennes à votre retour.
Votre séjour vous donnera aussi l’occasion de profiter de toutes les attractions que l’établissement de votre choix propose. Spa, hammam, sauna, etc. peuvent être à votre disposition. Si vous avez besoin de distraction, les soirées animées, la convivialité autour de la piscine, etc. vous permet de rencontrer des gens et d’élargir votre cercle d’amis.
Les vacances dans un camping au bord de la mer sont synonymes de farniente. Vous pouvez vous prélasser sur la plage en attendant les heures de repas. Vous verrez, c’est tellement bien de n’avoir rien à faire pendant quelques jours. Cela dit, n’oubliez pas de mettre une crème solaire pour protéger votre peau des effets néfastes des rayons UV.
Vous pouvez aussi vous baigner dans la mer. Cela vous procurera une sensation de bien-être et de fraîcheur surtout si vous vous rendez sur les lieux en période estivale.
Si vous aimez la culture et la découverte, vous pouvez vous promener dans la région où vous allez séjourner pour découvrir ses endroits incontournables, comme le marché local, les sites et les bâtisses qui la rendent célèbre.
Vous pouvez également faire quelques exercices physiques. Si vous vous rendez par exemple en Ardèche, vous pouvez explorer le monde souterrain insolite en effectuant de la spéléologie. Si vous êtes fan de sensations fortes, vous pouvez essayer le saut à l’élastique.
Bref, ces activités vous permettront d’évacuer vos stress. Vous reviendrez de votre séjour complètement en pleine forme.
]]>Si vous n’avez pas encore de van, il est temps de vous en procurer un. Avant de penser à l’achat, vous devez d’abord déterminer vos besoins et vos attentes en termes de van aménagé. En premier lieu, vous devez connaître le nombre de personnes partant en voyage dans le van. Souhaitez-vous partir en solo, en couple ou avec des amis ? Car le van aménagé est proposé en plusieurs modèles et tailles. Afin de choisir le van le plus adapté, vous devez délimiter le nombre de places. Vous avez le choix entre un modèle compact ou un modèle plus grand.
Il est important de noter que la taille du van détermine le nombre et la grandeur de l’équipement. Par contre, les vans les plus petits sont plus faciles à manier et peuvent se faufiler un peu partout. A l’achat du van aménagé, vous pouvez choisir entre un van neuf ou d’occasion. Si vous optez pour un van d’occasion, pensez à vérifier le moteur et la mécanique. Pour vous protéger des arnaques, rapprochez-vous d’une entreprise spécialisée dans la vente de vans aménagés. Cette entreprise vous propose de nombreux modèles de van et à vous de choisir celui qui correspond à vos attentes et à votre budget en allant sur la page du site ypocamp.fr. Faire appel à ce professionnel vous assure un achat sécurisé et un véhicule encore en bon état.
La destination est un critère déterminant dans la réussite d’un voyage en van. Parmi les meilleures destinations, il y a la Bretagne qui est surtout célèbre pour ses plages sauvages, sa cuisine délicieuse et ses villages pittoresques. Elle est également connue pour ces incroyables spots de surf.
Vous pouvez aussi partir dans les Landes. Cette destination est célèbre pour ses plages de sable fin s’étendant sur des kilomètres.
Enfin, la Corse est une île méditerranéenne regorgeant de magnifiques plages et d’impressionnantes montagnes. Elle dispose également de nombreux endroits où il est possible de camper.
]]>Le voyage est une source de plaisir. C’est le plaisir de voyager, de découvrir et d’apprécier des lieux et des cultures différentes à des racines lointaines. Actuellement, beaucoup de voyages sont entrepris pour élargir sa connaissance à des fins culturelles. Autrefois, il existait des périodes fixes pour partir en voyage, mais maintenant on voyage toute l’année même pour de courte période. Avec le voyage en tant que détente, loisir, elle est devenue indispensable pour les gens. La découverte de nouvelles populations, de nouveaux climats ainsi que de nouveaux paysages attirent les gens curieux et désireux de laisser leur quotidien pendant un certain temps. Voyager est le moyen le plus efficace pour oublier la routine quotidienne, les problèmes. Mais le voyage est aussi un moyen de se rapprocher de sa famille, de recréer des liens plus forts, loin du train-train quotidien.
On a tendance à réfléchir qu’il faut travailler dur pour pouvoir se permettre de partir en vacances. Mais, pourquoi ne pourrait-on pas concilier les deux en même temps? Beaucoup d’entre nous ont déjà essayé la notion qui consiste à travailler et voyager en même temps. La clientèle affaires dépend de tous les clients qui voyagent dans le cadre de leur entreprise. Le déplacement lié à l’entreprise peut être de diverses natures. Ce déplacement sert à faire valoir des nouveaux clients.
– Voyage d’affaires : ces voyages sont organisés en pleine semaine. Ils sont de plus en plus nombreux. Les besoins sont simples comme le confort pour le transport, wifi.
– Incentives, séminaires : ce déplacement se fait plus habituellement pour réunir des personnes d’une même ou de différentes entreprises. Les incentives visent à inciter les collaborateurs à atteindre les objectifs d’une entreprise mais aussi de concilier des liens.
Enfin, le nouveau mode de travail en vogue en ce moment, le télétravail, permet de travailler de n’importe où, c’est une opportunité à saisir pour les addicts du voyage.
Évidemment, si vous voulez réduire vos frais de transport, surtout, ne pensez pas à une destination lointaine, à l’étranger, parce que cela vous obligera à prendre l’avion qui coûte cher. Optez plutôt pour une location de voiture entre particuliers, une solution de plus en plus répandue et à portée de bourse de tout le monde. Vérifiez tout de même que la voiture est assurée tous accidents. Sinon, vous avez aussi une autre option, le covoiturage. Vous avez des places libres dans votre voiture parce que vous voyagez en solo ou à deux ? Proposez-les à des passagers recherchant un trajet et alors, vous allez amortir le coût du trajet. Ce sera peut-être aussi une occasion pour faire de belles rencontres.
Si vous êtes à la retraite, tournez-vous vers les séjours à tarif préférentiel de l’Association Nationale des Chèques-Vacances (ANCV). Ce sont des séjours destinés aux personnes en situation de fragilité économique et âgées de 60 ans et plus. Vous avez le choix entre plus de 200 destinations en France, que demander de plus ? Le Centre communal d’action sociale ou CCAS propose également des séjours pour retraités à prix avantageux. Le calcul de ce que vous paierez sera en fonction de vos ressources car le coût réel de votre séjour sera pris en charge par la ville. Pensez également aux aides des caisses de retraite, informez-vous sur les solutions proposées pour des vacances en France.
]]>Si vous tombez malade durant votre séjour ou si vous êtes victime d’un accident, les médecins qui s’occupent de votre cas peuvent décider de vous faire évacuer vers une ville plus proche pouvant prendre en main votre maladie. Dans ce cas, l’assistance rapatriement est vous serait très utiles, car elle vous permettre de profiter d’une assistance en cas d’évacuation vers la France ou vers une ville plus apte à vous offrir les meilleurs soins. L’évacuation se fera soit par un vol normal ou par un avion sanitaire selon votre état. Si jamais vous décédez durant votre séjour, l’assistance voyage couvrira le rapatriement de vos dépouilles en France.
L’assistance voyage vous permet de profiter d’un transport médical si vous êtes gravement malade et que vous avez besoin d’une évacuation. Le véhicule qui vous transportera pourra être une voiture sanitaire ou une voiture banalisée.
Le transfert est assez cher dans certains pays, l’assistance voyage vous permet d’être pris en charge durant le transport sans qui vous avez à dépenser une somme colossale. Au Canada par exemple, le coût d’un transport médical en ambulance est à partir de 125 $ canadiens, selon le trajet. À cela s’ajoute un forfait au kilomètre parcouru de 1.75 $ canadien. Si vous avez besoin d’une évacuation depuis les États-Unis, le transport médical est à partir de 400 $ jusqu’à des milliers de dollars selon les cas. Cette prestation coûte plus de 1200 $ pour une distance de 50 kilomètres. Sans une garantie assistance voyage, vous risquerez de vous endetter pendant longtemps pour régler vos frais de soins.
Il n’y a rien de plus déprimant que de tomber malade dans un pays inconnu et que d’y passer son séjour à l’hôpital. Le besoin de voir un visage familier peut vite peser sur l’esprit et pourra avoir une conséquence sur votre état de santé. L’assistance voyage vous donne l’occasion d’être avec votre proche pour vous soutenir. Dans ce cas, la garantie prendra en charge les frais de déplacement et d’hébergement d’un membre de votre famille pour venir vous rejoindre à l’hôpital. Sachez cependant, que cette garantie a ses propres limites. Pensez à vérifier toutes les clauses du contrat avant de le signer. Si par contre vous perdez un membre de votre famille durant votre séjour, alors vous pouvez interrompre votre séjour pour rentrer d’urgence en France pour les funérailles. Vos frais de déplacement seront couverts par la garantie assurance voyage. Avec cette garantie, vous pourrez profiter de la présence de votre famille pour faire face au moment difficile. Cependant, prenez le temps de lire toutes les clauses mentionnées dans votre contrat pour éviter les litiges avec votre assureur.
Dans certaines, il arrive que vous vous perdiez dans vos périples et vous n’arrivez plus à retrouver votre chemin. Afin de vous venir en aide, les autorités peuvent recourir à différents moyens de recherche comme des bateaux ou des hélicoptères. Il arrive même qu’un escadron de chercheurs alpins puisse être mobilisé pour vous chercher. Cependant, toutes ces interventions sont assez coûteuses, et il vous revient de régler la facture. Les coûts d’une telle recherche dépendront surtout des moyens déployés durant les phases de recherche. Si votre contrat d’assurance voyage comporte une assistance recherche, alors les frais seront couverts par l’assureur, à condition de ne pas dépasser un certain seuil. Dans le cas contraire, vous devez débourser le montant nécessaire de votre poche pour tout régler.
Vous n’êtes jamais à l’abri d’un incident, et c’est d’autan plus valable si vous voyagez à l’étranger. Il arrive que vous ayez transgressé une loi sans le savoir et que vous deviez faire face à la justice locale. Vous devrez alors payer une amende, ou dans certains cas, vous pourrez même encourir à une peine d’emprisonnement. Dans ce cas, les frais de justice seront à vos charges. Si tel est le cas, vous devez appeler de toute urgence le consulat de France pour avertir votre famille de votre situation. Vous devez également prévenir votre compagnie d’assurance pour activer la garantie assistance juridique. Ainsi, toutes les charges seront prises en main par votre assureur, que ce soit les honoraires de votre avocat ou le paiement de la caution pénale. Vous devez comprendre que cette assistance n’est valable que si l’infraction est survenue de manière intentionnelle. Si c’était volontaire, alors vous devrez régler toutes les charges de votre poche.
Si par malheur vous décédez durant votre séjour à l’étranger, en plus du rapatriement de votre corps, votre famille pourra également bénéficier d’un capital de la part de l’assureur. Cette garantie est également effective si un accident survenu durant votre voyage a provoqué une incapacité permanente ou la contraction d’une maladie handicapante. Le capital aidera à votre famille à combler les différences de revenus. En plus des honoraires de médecin et des frais médicaux, vous pourrez profiter d’une multitude d’avantages avec l’assurance voyage. Malgré le fait que ce n’est pas obligatoire, les garanties proposées sont indispensables pour vous aider à profiter d’un voyage plus serein.
Quelle que soit la destination que vous avez choisie, vous devez préparer votre séjour avec soin pour éviter de ne rien oublier au moment du départ. En plus de votre valise, il y a également des formalités administratives à remplir avant de prendre votre vol. La souscription à une assurance voyage en fait partie. Ce n’est peut-être pas obligatoire, mais c’est indispensable, surtout pour entrer dans certains pays. La souscription doit être effectuée avant votre départ, et ce avant même que vous achetiez vos billets. En effet, s’il arrive que vous deviez annuler votre voyage suite à un incident majeur, l’assurance voyage entre en action dès cet instant pou régler les frais d’annulation.
]]>Pour l’organisation de ce voyage surprise, convenez-vous avec votre partenaire des moments pendant lesquels vous en parlerez. La discrétion est de mise et la moindre allusion peut éventer le projet. Ne tenez pas des réunions secrètes trop souvent, les autres finiront par remarquer vos messes basses. Ne laissez pas votre téléphone portable traîner n’importe où si vous avez planifié certains aspects du voyage avec. Si vous vous êtes procuré des brochures de voyage sur une certaine destination, les hôtels qui s’y trouvent ou de tout autre hébergement, rangez-les soigneusement dans une place que vous seul connaissez. Il est difficile de garder sa langue, mais pensez au bonheur que vos proches et amis ressentiront lorsqu’ils apprendront le magnifique cadeau que vous leur offrez, et cela devrait vous calmer.
Vérifiez les disponibilités de tous ceux qui sont compris dans votre voyage surprise. Il serait dommage que l’un ne puisse pas venir parce que vous n’avez pas pris le temps de voir s’il était libre durant la période prévue. La déception sera encore plus grande si vous avez déjà tout prévu, tout payé et que la majorité de ceux qui sont censés voyager avec vous ne peuvent pas venir. L’organisation d’un tel voyage réclame des efforts, mais demandez subtilement les périodes de congé de chacun pour réussir votre coup. Choisissez un moment où tout le monde est libre pour réussir ce voyage surprise.
Tout d’abord, il faudra vérifier votre itinéraire pour éviter tous problèmes liés au changement d’avion durant le trajet. Pour un vol direct, voyez si le numéro de vol n’est pas changé. Cela signifie que vous devrez monter à bord d’un seul avion. Ceci étant, certains vols directs comprennent également un changement d’avion. Alors, contactez votre compagnie pour confirmer l’itinéraire. Pour les correspondances, il y a plusieurs numéros de vols, ce qui signifie qu’il faudra changer d’avion. Il est ainsi important d’avoir une idée de l’endroit où se trouve l’aéroport d’embarquement. Pour vous rendre la tâche facile, pensez à imprimer le plan via son site officiel. Prenez-le avec vous pour arriver rapidement à la porte d’embarquement correspondante.
Evaluez le temps qu’il vous faut pour le transfert. Sachez qu’entre 2 vols intérieurs, il faut prévoir au moins une heure, surtout si la correspondance sera réalisée par deux différentes compagnies. Puis, comptez deux heures en cas de vols extérieurs ou de vol intérieur suivi d’un autre vol international. Ajoutez environ 30 minutes pour enregistrer les bagages sachant qu’il faudra les retirer et passer à nouveau les contrôles durant l’escale. Vous n’avez pas à le refaire si vous voyagez dans deux pays de la même zone. Concernant le visa, renseignez-vous s’il faut obtenir un visa de transit ou non en amont.
Il faut savoir que pour l’achat d’un mobil home, vous devez choisir un emplacement dans un camping. Lorsque vous achetez ce mobil-home, vous devenez donc propriétaire de la construction et de la parcelle où elle sera construite. Quand vous approchez un vendeur, il mettra trois critères à votre disposition : le nombre d’étoiles du camping où se trouve le mobil-home, la situation de ce camping (sur le littoral, en campagne, à la montagne, etc.) et l’ambiance du camping (camping animé par exemple). C’est à partir de ces critères que le vendeur trouvera les différents emplacements qu’il vous proposera. Étant donné que les parcelles sont localisées dans des campings, vous bénéficierez systématiquement de toutes ses infrastructures consacrées aux divertissements et aux loisirs : les salles de jeux, les aires de jeux, les parcs aquatiques, les spas, les restaurants et épiceries, etc. Vous pouvez aussi profiter de tout ce qu’il a en extérieur : les activités nautiques, les pistes de randonnées, etc.
Vous n’avez pas à vous en faire pour la lessive, la vaisselle, la gestion des ordures et toutes ces corvées que vous devez faire chez vous en temps normal. Votre mobil-home est généralement équipé d’une cuisine. Pour laver vos vêtements, vous recourez au service de blanchisserie du camping. A la rigueur, faites votre lessive à la main dans votre mobil-home si vous avez les installations qu’il faut. La présence des toilettes et de la douche dépend du modèle de mobil-home que vous achetez. S’ils sont inexistants dans votre logement, là encore vous n’avez pas de soucis à vous faire : utilisez ceux du camping. Ils sont certes fréquentés par les autres clients, mais le camping veille à les garder propres. Tout ceci c’est pour vous dire que vous n’avez pas à avoir peur pour votre confort. Puisque vous avez votre mobil-home dans le camping de vos rêves, vous n’avez plus besoin de faire des recherches pour trouver une location de vacances. Chaque été, vous savez où vous serez. Il ne vous reste plus qu’à faire le planning de votre séjour.
]]>