baviere

Une semaine en Bavière

Après la mer des Wadden en juin dernier, nous nous apprêtons à repartir sur les routes d’Allemagne. Cette fois-ci, direction la Bavière pour une semaine !

voyage en allemagne - Roadtrip en Baviere

Et il y a quoi au programme de votre semaine en Bavière ?

C’est en train avec la Deutsche Bahn que nous quitterons Paris le 18 août au matin. Arrivés à Munich, nous récupèrerons notre voiture chez Sixt avant de prendre la direction de la cité médiévale de Ratissbonne, ville classée au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2006. Ensuite nous irons à St Englmar, Passau et enfin Lanshut. Durant ce voyage il sera question de Danube, de vélo, de temple, de chateau, de verdure, de bob et… de bière (à boire avec modération et surtout pas au volant mais eh oh, on est en Bavière ou pas ?).

Volontairement on ne vous en dit pas plus pour garder la surprise.

La Bavière partagée en live

Vous pourrez vivre en live ce voyage sur nos réseaux sociaux, facebook, twitter, instagram, G+… Nous serons un peu partout avec les hastags #jaimelallemagne et #welterbegermany. Nous aurons aussi le plaisir de tenir le compte Instagram de Germany tourism comme d’autres blogueurs internationaux l’ont fait avant nous ! Une nouvelle chouette expérience pour notre collectif.

Production du film Bavière

Sur ce voyage, nous serons accompagnés de Jérémy Pinchon qui a réalisé le film de notre voyage dans la mer de Wadden (qui sortira début septembre) et qui réalisera aussi celui de la Bavière.

En attendant de vous dévoiler ces réalisations, voici le teaser de la mer de Wadden :

Le projet #Jaimelallemagne est le fruit d’un partenariat entre l’office national allemand du tourisme et le Collectif des blogueurs voyage. Tous les choix éditoriaux des billets produits suite à ce voyage reviendront aux blogueurs.