blogvoyageselection1

Que s’est-il passé sur la blogosphère ce trimestre ? Sélection subjective des meilleurs articles !

La blogosphère regorge de blogs magnifiques, pas toujours assez mis en avant. Nous avons donc décidé de proposer tous les trois mois une sélection totalement subjective des articles que nous avons aimés. J’ai adoré suivre One Chaï dans son épopée en cargo ou découvrir le Lesotho avec Journaux de Voyage. J’ai retenu 8 blogs que j’aime lire au quotidien, et dont les billets étaient particulièrement beaux ces derniers mois.

Le Lesotho
par Journaux de Voyage

24892887826_ac6f6032a5_o

« Il était une fois un pays nommé le Lesotho et surnommé le Royaume des montagnes. Ce petit pays, pas plus grand que la Belgique possède deux particularités uniques au monde: il est entièrement enclavé dans l’Afrique du Sud et son point le plus bas, à 1400m, est le plus haut au monde. Par 29°S, le pays est très montagneux et exposé à des hivers froids, vous comprenez son surnom donc. »

Lire l’article

 

Mon cœur resté dans les montagnes de Haute-Savoie
par Hellolaroux

« Randonnées, brume et soleil ont rythmé nos journées, les dernières de l’année 2015. La plus belle manière de terminer une année et d’en commencer une nouvelle. Je ne vais pas réitérer mon amour pour cette région, tout est dit ici. & même si mon cœur les suivra dans leurs nouvelles aventures, un peu émiettée, une part restera là-bas en Haute-Savoie ! »

▶ Lire l’article

hautesavoie-hellolaroux.com-31

Le Sentier des Douaniers
par Padoune

Processed with VSCOcam with 5 preset

« Du bleu du ciel au bleu de la mer, cinquante nuances de dégradés s’offrent à nous durant cette balade bucolique.
Nombreux sont les sentiers de littoral, nombreuses en sont les variantes, mais les paysages de ces chemins restent à coup sûr, de véritables explorations. »

Lire l’article

Découverte du désert de sel aux Etats-Unis
par Miles & Love

« Il y a presque 3 ans, ce qui parait une vie, nous visitions l’un des lieux les plus étranges de notre vie, le très impressionnant Salar de Uyuni, ce désert de sel à perte de vue que l’on trouve en Bolivie. A cette époque, nous pensions que c’était le seul endroit au monde pour voir cet étrange paysage fait de blanc (le sol) et de bleu (le ciel) à perte de vue. Depuis on a découvert qu’il y a d’autres endroits dans le monde pour voir ça. Comme les Etats-Unis. Encore et toujours. »

Lire l’article

reflets-parfaits

 

En cargo jusqu’au Benin
par One Chaï

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Ça fait maintenant plus d’une semaine que je suis à bord et j’avoue jusqu’à présent ne pas m’être ennuyé une seule seconde. Je bouquine, j’écris ces quelques lignes, je discute avec les marins, je vais faire un tour sur la passerelle. Maintenant que nous sommes au large de l’Afrique, nous ne croisons plus beaucoup de navires, mais ça n’en reste pas moins magique, contempler l’horizon, un horizon épuré à l’extrême. »

Lire l’article

Le sentier du Batsberg
par My Sweet Escape

« Haies, prairies, vergers et forêts semblaient ne pas avoir ôté leur manteau aux couleurs automnales, et c’est main dans la main que nous avons parcouru les quelques kilomètres (~5-6) qui composent cette balade, admirant au passage de superbes vues sur les villages environnants. »

Lire l’article

sentier-batsberg-alsace-6

Isla de la plata – des Baleines et des fous à pattes bleues
par les Globe Blogueurs


saut-baleine-bis-isla-de-la-plata-870x653

« Après une bonne heure de navigation, un léger mal de cœur s’empare de nous et une certaine torpeur s’installe. Ce léger malaise s’évanouit en un clin d’œil quand j’aperçois soudainement deux baleines sauter juste sous mes yeux. Tout le monde pousse des cris de joie, s’active et oublie instantanément le trajet. »

Lire l’article

La Birmanie
par Le joyeux Bazar

« Il y a eu des milliers des photos prises en rafales, des dizaines de polaroids distribués et des dessins aussi. Il y a eu une palette d’émotions incroyable, des doutes, des questionnements, des rires, des inquiétudes, des certitudes et une sérénité retrouvée. Il y a eu des moments sans photo mais dont les images sont tellement fortes qu’elles sont déjà bien ancrées, indélébiles, dans mes souvenirs. »

Lire l’article

24-birmanie-kengtung-carnet-de-voyage


 

Chez les membres du Collectif

Le début d’année a aussi été chargé chez nous, retrouvez ci-dessous nos trois articles préférés publiés ce trimestre !

Previous

Comments are closed.