Qui sommes-nous

cropped-le-collectif-au-yukon.png

Le collectif des blogueurs voyage est un groupe de 4 blogueurs français qui s’engage pour la mise en place de collaborations professionnelles avec les acteurs du voyage et du tourisme.

Nos objectifs : unir nos forces, cultiver nos différences et avancer ensemble vers la reconnaissance du blogging de voyage professionnel.

Qui sont les 4 membres du Collectif des blogueurs voyage ?

Adeline Gressin

adeline

Adeline a créé son blog Voyagesetc.fr en 2009 avant de partir pour un tour du monde d’un an sur trois continents.Durant ce voyage, elle a pris goût à l’écriture avec toujours en tête la recherche des mots justes qui transmettent l’émotion de ses rencontres et découvertes. Depuis son retour elle ne cesse de partager son expérience de voyageuse solo entre nature et culture. Elle a récemment été élue Influenceur voyages 2013 par le site Tribway.

Aurélie Amiot

aurélie

Graphiste de formation, Aurélie découvre la photo avec un réflex numérique lors d’un voyage en Mongolie en 2008. Elle créé Madame-oreille.com en 2007 mais c’est en 2010 que son site prend son envol grâce à un angle particulier : parler de voyages sous le prisme de la photo, de façon ludique et didactique. En parallèle, elle créé des carnets de voyage numériques à partir de ses croquis, photos et textes. Elle publie son premier livre en avril 2013, Conseils photo pour les voyageurs aux éditions Eyrolles.

Julie Sarperi

julie

Julie a créé ses carnets-de-traverse.com en 2007. Ses magnifiques carnets de voyage numériques, très poétiques, en font rêver plus d’un. Un univers où les polaroids et la photographie instantanée sont mis en valeur dans un style qui lui est propre et fait sa renommée. En 2012 elle a publié son premier livre : Portugal, itinéraire de voyageurs aux éditions Nomades. Elle a récemment été élue Influenceur art et photo 2013 par le site Tribway.

Julien Grenet

julien

Julien est un aventurier. Il a créé son blog jaimelemonde.fr en 2010. Il voyage au plus près des populations et ses rencontres et expériences sont au cœur de son travail. Il aime étudier les coutumes et traditions dans le but de participer à la vie locale. Depuis 2012 il photographie le monde avec ses polaroids. Son projet Des Polas et des mains est devenu au fil des mois sa marque de fabrique : une série de clichés symbolisant l’échange qu’il a vécu avec les populations.