Quelle assurance pour partir au Brésil ?

Le Brésil est un pays d’aventure et d’actions. Ce qui en fait une destination où il faudra disposer d’une assurance voyage solide. En effet, les accidents peuvent venir lors de la pratique d’un sport de glisse, pendant le carnaval ou dans la forêt amazonienne. Découvrons le type de contrat qui convient pour un périple brésilien.

Une assurance voyage tout risque pour le Brésil

L’idéal serait de souscrire à une assurance voyage tout risque. Ce contrat propose un champ de garanties assez large. L’assuré aura la certitude d’être pris en charge en cas de maladie ou d’accident. La consultation et les soins pourront être offerts sans paiement de frais supplémentaire. Le rapatriement peut même faire partie de l’offre. Puis, l’assurance tout risque couvre également les responsabilités civiles du voyageur. Ensuite, ce serait prudent d’avoir une couverture pour les bagages. Ces derniers doivent faire l’objet de dédommagement en cas de vol ou de détérioration.

Des clauses supplémentaires pour compléter le contrat

Étant donné l’éloignement, il est recommandé de souscrire à une assistance ou un service du même type. Ainsi, si l’assuré rencontre un problème en pleine brousse, un assistant se trouvant à des kilomètres de distance pourra lui venir en aide. La compagnie pourra par exemple lui envoyer un dépanneur ou une ambulance. Les personnes qui pratiquent un sport extrême doivent également souscrire à une assurance correspondante.

Quelques particularités du pays à tenir en compte

Le Brésil est un grand pays. Les infrastructures routières et hospitalières ne sont pas encore réparties de manière uniforme. La même disparité sur les moyens de communication est également présente dans ce pays partiellement occupé par la jungle amazonienne. Par conséquent, il faut tenir compte des secours possibles en cas d’accident ou de maladies en pleine jungle. Les personnes qui s’aventurent dans la forêt devraient aviser leur compagnie d’assurance. La cotisation ne sera pas la même que celle du touriste qui profite juste de la plage.

You may also like...

Popular Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Collectif-blogueurs-voyage.fr - Tous droits réservés