mer des wadden

La mer des Wadden nous appelle…

Alors que beaucoup d’entre vous s’apprêtent à vivre au rythme du football et de la coupe du monde, le collectif repart en vadrouille ! Cette fois nous prenons la direction du nord de l’Allemagne pour explorer la mer des Wadden, l’un des 38 sites allemands classés au patrimoine mondial de l’Unesco !

1 ville, 3 îles et 1 hallig

© A. Schnabler/ LKN-SH

Lundi matin nous nous envolons avec Germanwings vers Hambourg. Nous y ferons une courte halte le temps d’une journée avant de prendre la direction du nord en train pour un voyage tourné autour de la nature.

Pendant 10 jours, nous allons explorer les îles frisonnes et notamment Sylt, la plus grande et la plus connue, Amrun et Föhr ainsi que Hooge, l’une des  Hallig que l’on trouve dans la mer des Wadden.

Au programme : balades à pied ou à vélo, surf, stand-up paddle, thalasso (histoire d’être zen), segway, sorties en mer mais aussi quelques rencontres uniques, la découverte de produits et saveurs locaux, de la flore et de la faune (phoques, marsoins…). Bref nous nous apprêtons à vivre un chouette voyage dans un écosystème unique.

Nous emmenons dans notre périple Jérémy Pinchon, qui était aussi avec nous lors de notre voyage en Catalogne, et qui produira le film dédié à cette aventure. Ce film sera visible sur la chaine youtube germany tourism.

#JaimelAllemagne le hashtag à suivre

Du 15 au 25 juin, vous pourrez donc nous suivre dans cette aventure exceptionnelle avec le hashtag #jaimelallemagne sur nos comptes Twitter, Instagram et Facebook.

A lundi

Le projet #Jaimelallemagne est le fruit d’un partenariat entre l’office national allemand du tourisme et le Collectif des blogueurs voyage. Tous les choix éditoriaux des billets produits suite à ce voyage reviendront aux blogueurs.