MaCatalogne

En route pour la Catalogne !

Il y a quelques mois nous décidions de créer le collectif des blogueurs voyage dans le but d’unir nos forces pour collaborer avec des destinations et créer des projets qui nous ressemblent. Aujourd’hui nous sommes fiers et heureux de vous annoncer notre premier départ vers la Catalogne.

Deux road trips en Catalogne

Le samedi 5 avril, nous partirons tous les 4 en train pour 6 jours dans cette belle région d’Espagne. Aurélie et Julien s’arrêteront à Gérone et partiront pour un road trip à travers la Costa Brava, les Terres de Lleida, les Pyrénées et le Val d’Aran. Leur voyage alliera culture catalane et nature exceptionnelle. Auront-il droit à la neige sur les hauteurs ? Réponse dans 6 jours !

Adeline et Julie quant à elles auront pour terminus Barcelone. Là, elles récupèreront leur voiture et prendront de suite la direction du sud pour découvrir la Costa Barcelona, la Costa Daurada puis les Terres de l’Ebre. Ce voyage alliera traditions, bien-être, gastronomie et quelques petites activités physiques dont seule la Catalogne a le secret !

Production vidéo

A l’issue de ce voyage, nous produirons un film de 3 à 4 mn créé sur une idée originale de Tania Houlbert et dont les images seront filmées par Jérémy Pinchon (qui suivra Adeline et Julie) et Aurélie Amiot pour ce qui est de l’autre route.

Ce film sera dévoilé en avant-première le 23 mai prochain lors de l’#Apérovoyageurs co-organisé par Les Passeurs d’Aventures, A/R Magazine et les Editions Nomades à La Bellevilloise à Paris et dont la Catalogne sera l’invitée d’honneur. Le film sera ensuite diffusé sur nos réseaux sociaux ainsi que sur ceux de la Catalogne.

Suivre #MaCatalogne

Du 5 au 11 avril, vous pourrez nous suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Google + avec le hashtag #MaCatalogne. N’hésitez pas à participer, interagir et nous faire part de vos plus belles expériences vécues ou vos rêves de Catalogne.

A samedi pour suivre nos belles aventures catalanes !

Le projet #MaCatalogne est le fruit d’un partenariat entre Envie de Catalogne et le Collectif des blogueurs voyage. Tous les choix éditoriaux des billets produits suite à ce voyage reviendront aux blogueurs.